Infos paroissiales du 30 janvier 2022

Barbezieux - Baignes - Barret

Publié le 1 février 2022

Bonsoir à tous !

Ça y est, c’est l’heure des infos paroissiales du dimanche soir !

– Tout de suite, l’homélie de ce dimanche, par le Père Benoît

– Petit retour en arrière, sur la prière pour l’unité des chrétiens vécue à Barbezieux le 20 janvier. Vous trouverez ici la prédication d’Hélène Brochet-Toutiri.

– Ce dimanche, plusieurs personnes se sont retrouvées pour prier avec des personnes malades, à domicile ou par téléphone. Il est encore possible de prier avec d’autres malades dans la semaine ! Vous pouv

Embauches

Le diocèse continue d’embaucher ! Avec un titre au pluriel ce soir :

– Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 février pour postuler au poste d’assistant(e) de doyenné ! Vous trouverez l’offre d’emploi ici. N’hésitez pas à la diffuser autour de vous. A savoir, le cas échéant, il peut être possible de réfléchir à un logement de fonction.

– Autre poste à pourvoir : celui d’aumônier de l’hôpital de Girac, à 1/2 temps. Vous trouverez l’offre d’emploi ici.

Quelques rendez-vous de la semaine

Mardi 1er février
8h00 Messe à Barbezieux
11h40 Messe aux Sapins
15h00 Groupe de prière du Renouveau

Mercredi 2
8h30 Confessions à Barbezieux

10h00 Caté à Baignes

11h00 Rencontre des prêtres du doyenné

16h00 Messe à la Maison de Retraite de Baignes
17h00 Répétition de la chorale à Baignes
18h00 Messe de la Présentation du Seigneur, à Barbezieux puis adoration jusqu’à 22h

20h00 Rencontre bilan de l’opération ” Chalet de Noël “, à Barbezieux
Jeudi 3
9h30 Messe à Barbezieux
10h00 Chapelet à Barbezieux

17h30 Caté à Barbezieux
19h00 Répétition de la chorale à Barbezieux

20h00 Rencontre de l’Equipe d’Animation Pastorale
Vendredi 4
9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Confessions
11h00 Chapelet à Vignolles et Montchaude

18h45 Rencontre des lycéens
Samedi 5
9h00 “Parcours Emmaüs” : une matinée de formation pour découvrir ou redécouvrir l’eucharistie, à Montmoreau (inscription et renseignements ici)

10h30 Rencontre des parents préparant le baptême d’un tout-petit, à Barbezieux
18h00Messe à Baignes

Dimanche 6
10h30Messe à Barbezieux (Quelques chants sont à répéter ici) Les malades qui le souhaitent pourront recevoir le sacrement des malades au cours de la messe. Celles et ceux qui sont intéressés pourront venir dès 9h30 pour un bref échange avant la célébration (pour des confessions, prendre contact avant ou aux heures de confession).

Vous avez déjà noté, mais au cas où :

– Le mercredi 2 février à 20h00, nous ferons un bilan de l’opération “Chalet de Noël”. Une rencontre ouverte à tous pour mesurer ce que nous avons vécu et réfléchir ensemble aux suites à donner.
– Samedi 5 février, à la maison diocésaine, la pastorale de la santé propose une belle journée de réflexion sur le thème : « La fin de vie. Et, si on osait en parler ? »Toutes les infos ici.

– Le même samedi 5 février, le ” Parcours Emmaüs ” posera ses valises à Montmoreau pour une matinée de découverte et de redécouverte de l’eucharistie, avec le Père Frédéric Vollaud. Cette matinée de formation est ouverte à tous. Les infos ici. Vous pouvez signaler votre participation à doyenne.sudcharente@dio16.fr

” Où es-tu ? “ Le samedi 12 février, tout le doyenné est invité à Maumont pour une récollection et pour vivre le sacrement du pardon. Enfants (le matin), adultes (toute la journée), nous entrerons déjà dans la dynamique de carême – pâques – pentecôte.Rendez-vous pour tous à 10h à Maumont pour un temps de prière commun et une entrée dans le thème par les sœurs bénédictines.
Puis les enfants vivront le sacrement du pardon pendant que les adultes prendront le temps d’un partage.

A 12h30, office de sexte pour tous.

Pique-nique

A 14h, les adultes pourront vivre le sacrement du pardon. Apportez une poignée de terre de chez vous ! Toutes les infos sont ici.

Bonne semaine !
Fraternellement.