Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur les pages du site du doyenné Grand Angoulême qui regroupe les paroisses de :

Avec près de 150 000 habitants, ce doyenné recouvre la communauté d’agglomération d’Angoulême et environ 40 communes.

Au service de la vie de ces paroisses, des prêtres, des diacres, un grand nombre de laïcs sont engagés. Vous les croisez lors des différents rassemblements chrétiens (messes du dimanche, baptêmes, obsèques, catéchèse, événements culturels…), dans certaines associations civiles ou confessionnelles… investis dans l’Eglise et dans la société pour y manifester la présence et l’amour du Christ qui se fait proche de tous.

La vie et la mission de nos paroisses sont guidées par des Orientations Diocésaines (2018) et se déploient selon 6 axes missionnaires : familles, jeunes, solidarité, formation, culture et société, ressourcement.

Chaque paroisse offre déjà des propositions selon tel ou tel axe.

Pour l’année pastorale 2022/2023, l’axe commun à tout le diocèse sera le ressourcement.

Nous essaierons donc, au cours des prochains mois, de mettre en relief, pour chacune de nos paroisses, les initiatives et propositions qui puissent permettre au plus grand nombre de trouver ce qu’il leur faut pour nourrir et approfondir la foi, pour dynamiser leur engagement chrétien dans l’Eglise et dans la société, aux sources de la Parole de Dieu et de la présence du Christ ressuscité.

Père Frédéric VOLLAUD, doyen du Grand Angoulême

Le guide du Doyenné Grand Angoulême sera bientôt remis à jour.

Retrouvez
les doyennés

Et leurs paroisses

Elle est fondée sur les montagnes saintes.
Le Seigneur aime les portes de Sion
plus que toutes les demeures de Jacob.

Pour ta gloire on parle de toi, ville de Dieu !
Mais on appelle Sion : « Ma mère ! »
car en elle, tout homme est né.
C’est lui, le Très-Haut, qui la maintient.

Au registre des peuples, le Seigneur écrit :
« Chacun est né là-bas. »
Tous ensemble ils dansent, et ils chantent :
« En toi, toutes nos sources ! »