La communauté bénédictine de Maumont, sur la commune de Juignac, près de Montmoreau, est un lieu fort de notre diocèse et de notre doyenné Sud Charente tout particulièrement. De nombreux liens sont tissés entre les sœurs et les paroisses du doyenné, et la communauté participe pleinement, à sa façon, aux propositions de l’Eglise dans ce secteur de Charente.

Chaque année depuis 36 ans, en février – mars, a lieu une récollection sur le pardon en doyenné, à Maumont.

Depuis le 1er novembre 2020, en vue de la récollection 2021, les sœurs envoient une lettre hebdomadaire aux chrétiens du Sud Charente.

Actualité

Pardon 2021 Maumont (5)

30 novembre 2020 | Actualités
Savez-vous quelle idée géniale a eue le Père Benoît ? Cette célébration que l’on prépare en temps de pandémie ne va pas pouvoir être envisagée comme…

Lire la suite

Actualité

Pardon Maumont 2021 (4)

20 novembre 2020 | Maumont
Qu’en pensez-vous ? Cette célébration du pardon vécue depuis 36 ans à Maumont, ce rendez-vous entre nous, préparé, travaillé, espéré et toujours merveilleusement accompli par notre…

Lire la suite

Actualité

Message de Maumont du 13 novembre 2020

14 novembre 2020 | Maumont
Célébration du pardon MAUMONT 2021 (3) Etes-vous bien tous là ? Toujours à l’écoute ? Et pas un seul de Ses petits qui se soient perdus ? Bravo…

Lire la suite

Actualité

Les sœurs de Maumont ont besoin de nous

13 novembre 2020 | Maumont
En cette période de re-confinement, vos sœurs de Maumont vous proposent une formule “Drive” pour le magasin. Vous commandez par mail, nous préparons vos courses, vous passez les chercher et vous…

Lire la suite

Actualité

Message de Maumont du 6 novembre 2020

6 novembre 2020 | Actualités
Célébration du pardon Maumont 2021 Puisqu’elle est commencée ( la célébration!), ouvrons nos yeux. A Maumont la part de l’Église qui vous est réservée est…

Lire la suite

Actualité

Message de Maumont du 1er novembre 2020

1 novembre 2020 | Maumont
AU CŒUR DU DOYENNE Nous sommes à l’écoute et en prière. Prenez votre pouls : vous sentirez les pulsations : Nous sommes là pour vous dire que…

Lire la suite

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF