Bienvenue sur le site de la Maison Diocésaine.

Au pied du promontoire qui porte le Vieil Angoulême, dominée par le clocher de l’église Saint-Ausone, la Maison diocésaine est un lieu au service de l’Eglise catholique de Charente

un lieu de résidence pour l’évêque d’Angoulême, le Père Hervé Gosselin, et une dizaine de prêtres aînés.
un lieu de responsabilité apostolique, signifiée par la présence des différents services et mouvements qui en assurent la vie quotidienne.
Ceux qui habitent et font vivre cette Maison souhaitent également en faire un lieu d’accueil ouvert à tous.
L’esprit de communion entre les uns et les autres peut se vivre aux diverses heures de la journée.
un lieu de prière, pour un office ou un temps de prière dans la chapelle.
Un lieu de travail, dans une salle de réunion ou dans la salle à manger, pour un moment de travail, d’échanges ou de convivialité.
Signes matériels de l’adaptation de l’Eglise diocésaine aux réalités d’aujourd’hui et de son ouverture au monde, les travaux passés, en cours et à venir doivent permettre de rendre cette « maison de tous » plus accessible et d’y accueillir ceux qui viennent demander un service dans des locaux dignes des conditions de vie actuelle.
Un lieu pour tous, La Maison Diocésaine d’Angoulême est ouverte à tous et accueille les services et mouvements diocésains, mais aussi des groupes non confessionnels, pour des réunions, des séminaires ou des stages. Les pèlerins ou hôtes de passage recommandés par leur diocèse.

pour accéder à la Maison diocésaine :
226, route de Bordeaux – 16021 Angoulême cedex

Par le train : à la gare SNCF, emprunter la ligne 1 ou 2 des bus de la ville

L’accueil est ouvert :
du lundi au vendredi de 9h à 12 h et de 14h à 18 h

L’accueil téléphonique au 05 45 91 34 44 aux même horaires .

Tarifs et réservations :
maisondio@dio16.fr