Lutte contre la pédocriminalité

Depuis 2015, la volonté du diocèse est d’informer et de sensibiliser le public aux questions de protection des mineurs et de lutte contre la pédophilie, tout particulièrement en relayant des informations et en initiant des rencontres tout public ou vers un public plus directement impliqué.

La Conférence des évêques de France (CEF), instance de l’Église en France représentant l’ensemble des évêques français, et la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF), ont pris des décisions importantes ces dernières années pour lutter contre tous les types d’abus. Consultez le site fairedelegliseunemaisonsur. fr pour consulter en temps réel les avancées de la mise en œuvre des décisions prises.

-> Consultez le site fairedelegliseunemaisonsure.fr