Infos paroissiales du 17 octobre 2021

Publié le 17 octobre 2021

Bonsoir à tous !

Déjà dimanche soir ! La semaine est encore passée bien vite, riche de tout ce que nous avons vécu… et encore ce dimanche d’entrée en synode de l’Eglise universelle, et jour de notre assemblée paroissiale !

– Vous pouvez retrouver ici l’homélie du jour

– L’assemblée paroissiale de ce dimanche après-midi a été un très beau moment d’échange, de partage, de rêves plus ou moins fous ou réalistes. La paroisse fourmille d’idées ! Un gros travail de reprise est maintenant à faire, mais la mise en œuvre de toutes les propositions promet une vie paroissiale déployée et heureuse ! Retrouvez un petit retour de l’après-midi et l’ensemble des panneaux en photos ici.

Les rendez-vous de la semaine
Mardi 19

8h00 Messe à Barbezieux (avec partage de la Parole de Dieu)

Pas de messe aux Sapins

15h00 Prière du Renouveau

20h30 Net for God

Mercredi 20

8h30 Confessions (jusqu’à 9h30)

17h30 Répétition de la chorale de Baignes

18h00 Messe à Barbezieux suivie de l’adoration jusqu’à 22h

Jeudi 21

Pas de messe le matin

10h00 Chapelet à Barbezieux

15h00 Messe à la RPA

17h30 Caté à Barbezieux

19h00 Répétition de la chorale de Barbezieux

20h30 Jeudi du “Mont Thabor” dans l’église de Barbezieux, veillée de prière, partage, enseignement avec la communauté de l’Emmanuel

Vendredi 22

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Confessions

11h00 Chapelet à Vignolles

18h30 Rencontre de l’aumônerie des lycéens

19h00 Rencontre de l’équipe mariage du doyenné
Samedi 23

Rencontre des servants d’autel annulée

Journée Scouts et Guides

14h00 Rencontre de Foi et Lumière

18h30 Messe à Saint Palais

Dimanche 24

10h30 Messe à Barbezieux (répétez les chants de la messe dès maintenant par ici !)
Week-end Pionniers – Caravelles

La feuille d’info bimensuelle datée des 17 et 24 octobre est au fond de l’église de Barbezieux ou au secrétariat ! N’hésitez pas à en prendre des exemplaires pour la diffuser à celles et ceux qui n’ont pas internet ou qui préfèrent le papier !

Semaine missionnaire

Cette semaine, du 17 au 24 octobre, nous vivons la Semaine Missionnaire sur le thème  : ” Il nous est impossible de nous taire.” Retrouvez le message du pape pour cette semaine et d’autres informations ici.

Colis de Noël pour les détenus de la maison d’arrêt d’Angoulême
Chaque année, au moment de Noël , l’équipe de l’aumônerie de la maison d’arrêt vous sollicite pour cette opération. Un colis est offert à toute personne détenue, qu’elle soit inscrite au culte ou non.La collecte dure du 15 octobre au 15 novembre. Vous pouvez déposer vos dons au secrétariat paroissial.Toutes les infos ici.

Formation
Beaucoup demandent à se former, à recevoir une formation pour mieux comprendre notre foi et mieux pouvoir en témoigner. Avec le service diocésain de la formation, le doyenné Sud Charente organise le ” Parcours Emmaüs “, 5 rencontres dans l’année pour aborder 5 sacrements. N’hésitez pas à vous inscrire pour faciliter l’organisation !

Bonne semaine à chacun, dans le vent de l’Esprit !

Fraternellement.