L’incontournable colis de Noël

Aumônerie de la maison d'arrêt

Publié le 16 septembre 2021

DES GRANDS YEUX ÉCARQUILLÉS, DES MERCIS CHALEUREUX, UNE TELLE JOIE MANIFESTÉE POUR UN SI PETIT COLIS…CELA DONNE DES AILES, POUR REPRENDRE CETTE ANNÉE ENCORE, L’ORGANISATION DES COLIS DE NOEL DE NOS FRÈRES DÉTENUS DU 15 OCTOBRE AU 15 NOVEMBRE 2021.

La maison d’arrêt d’Angoulême se situe au centre ville entre la place Victor Hugo et la place du champs de mars; c’est un bâtiment imposant qui reçoit environ 236 personnes, soit 10 places pour le quartier femme, 9 pour les mineurs, et 199 pour le quartier homme, ainsi qu’un quartier de semi liberté de 18 places.

En ce lieu séjournent des prévenus (c’est à dire des personnes en attente de jugement), des personnes condamnées dont les peines restantes à purger sont inférieures à 2 ans, ainsi que des personnes qui attendent d’être transférées dans un centre de détention.

Chaque année, au moment de Noël , l’équipe de l’aumônerie de la maison d’arrêt vous sollicite pour cette opération. Un colis est offert à toute personne détenue qu’elle soit inscrite au culte ou non.Les colis sont identiques exceptés concernant la BD.

Nous sollicitons votre aide et avons besoin de :

• BD,
  • Crayons de couleur,
  • Timbres poste (Marianne uniquement)
  • Grands blocs de papier blanc (21 x 29,7),
  • Enveloppes kraft A5,
  • Participation financière à l’ordre de : Aumônerie maison d’arrêt

Merci à tous ceux qui sont fidèles à ce rendez vous et merci à tous ceux qui viendront nous rejoindre dans cette aventure. Une petite goûte d’eau… du partage, de la joie, de la fraternité, du soutien, un lien avec nos communautés extérieures, un témoignage, une ouverture, une communion de prière… !

—> Merci de nommer un responsable pour cette opération qui se chargera de récupérer les dons et d’organiser l’acheminement.
—> Merci de faire une annonce en fin de messe pour que tous les paroissiens soient prévenus et de relancer dans le mois.
—> Merci d’apporter tous les dons à la maison diocésaine (en précisant colis de noël M.A) .
—> contact :   : aumonerie.prison@dio16.fr

Les Aumôniers : Nicole Menier, Jean_Paul Tourvieille et Sophie Buffard.