Lancement du synode sur la synodalité en Charente

Publié le 10 octobre 2021

130 personnes membres des EAP, responsables de services diocésains et de mouvements, ministres ordonnés et laïcs étaient réunis à Angoulême ce 9 octobre. Au programme : le lancement en diocèse de la démarche universelle voulue par le pape sur la synodalité.

Trois thèmes ont été votés et devront être travaillés dans tous les lieux d’Eglise de Charente : l’écoute, la coresponsabilité dans la mission, le dialogue dans l’Eglise et dans la société.

Vous pouvez télécharger ici le document préparatoire du synode, que les acteurs de cette journée ont travaillé également :

La matinée était consacrée à un apport théologique d’Agnès Desmazières sur la synodalité et la démarche synodale.

L’après-midi a permis aux participants d’entrer dans chacune des 10 thématiques proposées par le synode universel.

Témoignages et attentes de cette démarche synodale

Retrouvez la conférence d’Agnès Desmazières

L’album photos de la journée

Assemblée Diocésaine le 9 octobre 2021

Tous les diocèses du monde entrent dans le synode sur la synodalité le dimanche 17 octobre par diverses initiatives.

Dans le doyenné Sud Charente, des assemblées paroissiales sont prévues le 17 octobre et le 22 octobre dans toutes les paroisses.

3 réponses sur « Lancement du synode sur la synodalité en Charente »

Poumailloux dit :

Bonsoir. Y a-t-il sur la maison diocésaine une personne en charge de répondre à nos questions ? Comment la joindre ?

Benoît dit :

Vous pouvez envoyer un message à maisondio@dio16.fr
Cordialement

[…] 9 octobre 2021, des délégués de l’ensemble du diocèse se sont retrouvés afin de vivre une assemblée diocésaine. Elle a été l’occasion de rentrer dans le processus de consultation en vue de préparer le […]