Infos paroissiales du 12 février 2023

Barbezieux - Baignes - Barret

Publié le 12 février 2023

Bonsoir à tous,

Beaucoup de choses au sommaire de ces infos paroissiales ! C’est qu’il se passe beaucoup de choses ! Bonne lecture !

– Retrouvez l’homélie de samedi soir, avec le baptême de Damien

– Retrouvez l’homélie de ce dimanche matin, avec le baptême de Justin et la célébration de l’onction des malades pour 15 personnes.

– En cette journée mondiale de la santé, vous pouvez retrouver ici le message que le pape François a écrit pour l’occasion.

– Samedi 11 février, Lagarde sur le Né était en fête pour la bénédiction de la cloche nouvellement restaurée. Retrouvez ici l’album photos de l’événement ainsi que des explications sur cette cloche.

– Vendredi 10 février, les membres de la Fraternité Barbezieux – Kokologho se sont retrouvés. Occasion d’échanger des nouvelles du Burkina Faso et de parler des projets. Retrouvez ici les échos des échanges.

– Suite au tremblement de terre en Turquie et en Syrie, retrouvez ici l’appel de Mgr Gosselin

Pèlerinage de doyenné à Lourdes

Le pèlerinage de doyenné se prépare ! Il aura lieu du 6 au 8 mai 2023.

Retrouvez  les infos ici, ainsi que le dossier d’inscription, en téléchargement et en dossier joint.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus et s’impliquer dans une dimension ou la préparation d’une partie du pèlerinage, une rencontre est prévue le dimanche 19 février, à 17h à Barbezieux.

Le Fraternel

– Début des travaux dans les salles paroissiales ce jeudi 16 février

À partir du 16 février 2023 et jusqu’en mai de la même année, des travaux auront lieu dans la salle “Abbé Pierre” de Barbezieux pour une transformation conséquente. Retrouvez ici toutes les informations sur ces travaux.

– Samedi 4 février, plus d’une trentaine de personnes se sont retrouvées pour un après-midi d’initiation au crochet et au patois charentais. Un très beau temps d’échange et de fraternité ! Retrouvez ici des photos de l’après-midi.

– Vendredi 10 février, c’est une soirée jeux de société qui a réuni une vingtaine de personnes.

– Prochain rendez-vous vendredi 17 février à 18h pour une initiation à la danse !

Prière pour l’unité des chrétiens

La prière pour l’unité des chrétiens qui devait avoir lieu au Temple de Barbezieux jeudi 19 janvier a été reportée pour cause de neige au Jeudi 16 février, 18h30, cette semaine, donc, toujours au Temple de Barbezieux.

Les rendez-vous de la semaine

Mardi 14

8h00 Messe à Barbezieux

9h30-12h Café Fraternel dans les salles paroissiales

14h-17h Ouverture de la boutique du Secours Catholique

15h00 Groupe du Renouveau, à l’oratoire de l’église de Barbezieux

Mercredi 15

8h30-9h30 Confessions à Barbezieux

16h30 Messe au Foyer Cardinaux

17h30 Répétition de la chorale de Baignes

18h00 Messe à Barbezieux

Jeudi 16

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Chapelet à Barbezieux

18h30 Prière oecuménique pour l’unité des chrétiens, au Temple de Barbezieux

20h00 Répétition de la chorale de Barbezieux

Vendredi 17

9h30 Messe à Barbezieux

11h00 Chapelet à Vignolles

16h00 Réunion de la fraternité avec Kokologho

18h00 Initiation à la danse, proposée par Le Fraternel, dans les salles paroissiales

Samedi 18

18h00 Messe à Condéon

Dimanche 19

9h30 Rencontre de l’aumônerie des 6ème de l’Enseignement Public

10h30 Messe à Barbezieux

17h00-18h30 Rencontre ouverte à tous pour préparer le pèlerinage de doyenné des 6, 7 et 8 mai 2023, à Barbezieux.

A noter déjà

Le temps du carême sera un temps privilégié pour découvrir ou redécouvrir le sacrement du pardon et de la réconciliation.

3 rencontres de formations seront proposés dans le doyenné :

– Vendredi 3 mars à 20h30 à Barbezieux

– Samedi 4 mars à 10h00 à Montmoreau

– Samedi 4 mars à 14h30 à Chalais

Des célébrations pénitentielles seront célébrées :

– A Barbezieux le vendredi 31 mars 10h-12h puis 18h00
– À Blanzac le samedi 25 mars, 17h30 (avec eucharistie)
– A Chalais le vendredi 31, 15h00

Quelques autres infos

Projection du film “Presque” à la maison diocésaine le samedi 25 février à 15h00, suivi d’un échange proposé par la pastorale des personnes malades et handicapées

– Pèlerinage des pères de familles, les 4 et 5 mars, dans le cognaçais. Info ici.

– Pèlerinage des mères de familles les 18 et 19 mars à Jarnac. Infos ici.

– Récollection à Maumont pour une initiation à la lectio divina sur le récit de la Transfiguration, les 4 et 5 mars. Renseignements auprès de l’Abbaye.

Bonne semaine !