Infos paroissiales du 9 mai 2021

Publié le 9 mai 2021

A tous les paroissiens de la paroisse Barbezieux – Baignes – Barret

Bonsoir à tous !
A la fin de ce week-end, voici les nouvelles de la paroisse : ce qui s’est passé cette semaine et ce week-end, et ce qui est à vivre les prochains jours et les prochaines semaines.
– Ce dimanche, 15 enfants recevaient la communion pour la première fois, Diane était baptisée et Maÿlis faisait sa profession de foi. Retrouvez l’homélie de ce dimanche ici ainsi que l’album photos de cette célébration ici !

– En vue de ce dimanche matin, les enfants ont ” répété ” et préparé la célébration samedi matin. Au milieu d’eux, Tim-Auxence, 11 ans, s’est livré à un exercice de journalisme. Vous trouverez son article ici.

– Ce 9 mai était aussi la Journée des Chrétiens d’Orient, une journée d’invitation à la rencontre et à la prière. Le site du diocèse, en lien avec l’Oeuvre d’Orient, nous donnait quelques pistes à retrouver ici.

Mois de Marie
– En ce mois de Marie, la communauté locale de Baignes propose la prière du Rosaire tous les lundi à 15h salle Saint Etienne (derrière l’église de Baignes).

Fête de l’Ascension

Le jeudi de cette semaine, 40 jours après Pâques, nous fêterons l’Ascension ! Trois célébrations sont proposées dans le doyenné Sud Charente :
A 10h30 à Charmant, nous vivrons le traditionnel pèlerinage de l’Ascension suivi des rogations. Cette célébration sera retransmise en direct vidéo sur le site du diocèse et du doyenné Sud Charente.
– A 10h30 à Barbezieux aura une autre célébration, pour ceux qui ne peuvent pas aller à Charmant (Les chants de la messe sont ici pour les répéter)
A 17h, c’est en Anglais que l’Ascension sera célébrée, à Aubeterre !

Les messes de la semaine
Mardi 11 mai : 8h30, Barbezieux ; 11h40, Les Sapins

Mercredi 12 mai : 9h30, Barbezieux

Jeudi 13 mai : voir Fête de l’Ascension

Vendredi 14 mai : 9h30, Barbezieux

Samedi 15 mai : 17h30, Condéon
Dimanche 16 mai : 10h30, Barbezieux (Les chants de la messe sont ici pour les répéter chez vous)

Les rendez-vous de la semaine

Lundi 10
15h : Rosaire à Baignes

Mardi 11
15h : Rencontre du Renouveau, à Barbezieux

20h00 : Rencontre de l’Equipe d’Animation de la Paroisse
Mercredi 12 :

8h30-9h30 : Confessions

15h-16h : Confessions
17h00 : Répétition de la chorale de Baignes

Samedi 15

10h00 : Groupe de préparation à la confirmation

11h00 : Adoration à Barbezieux

14h30 : Rencontre de préparation du Triathlon, à Montmoreau

Des nouvelles du Triathlon

Le ” Triathlon Solidaire du Sud Charente ” entame ses 2 dernières semaines de préparation !
– Le déroulement de la messe a été dessiné. Vous pouvez déjà retrouver les chants qui seront pris et les répéter en vous rendant ici !
– Bravo à la petite équipe qui a préparé les panneaux qui baliseront les parcours. Voyez plutôt :

PCHF3397.JPG
HQJQ6422.JPG

Un grand jeu est presque prêt, pour accueillir les enfants qui ne participeraient pas à la marche, le samedi après-midi sur la base de loisir d’Aubeterre. Si vous voulez en profiter, merci de le faire savoir à triathlonsudcharente21@gmail.com
– Une rencontre de fin de préparation aura lieu samedi 15 mai à 14h30 à Montmoreau. Cette rencontre est ouverte à tous !

– Un certain nombre d’inscriptions sont déjà arrivées, mais n’oubliez pas de transmettre les dernières avant jeudi de cette semaine ! Et n’hésitons pas à inviter encore largement autour de nous !

Solidarité

Avec la levée des restrictions kilométriques, le Secours Catholique peut réouvrir ses lieux d’accueil.
Réouverture de la Boutique Solidaire, rue St Mathias, à Barbezieux mercredi 19 mai 2021, de 14h à 17h puis tous les mardis jusqu’au 13 juillet inclus de 14h à 17h et, en plus, mardi 1er juin et mardi 6 juillet : foire, donc de 9h30 à
12h
Les mesures sanitaires en vigueur, seront respectées. Toujours de bonnes affaires ! Venez nombreux !

Mois de l’appel

Nous entrons dans la 3ème semaine du Mois de l’Appel ! Nous avons pris le temps d’accueillir dans la prière la diversité de notre communauté comme une richesse (semaine 1), puis de regarder comment la vie de notre communauté soutient, ou pas, la vocation baptismale de chacun de ses membres (semaine 2). A présent, penchons-nous plus résolument sur la question de la vocation. Qu’est-ce qui favoriserait l’approfondissement du sens de la vocation de chacun et la réponse à l’appel reçu ? Et comment aborder la question des vocations particulières ?
-> Tout pour vivre la 3ème semaine du Mois de l’Appel

Invitation

Vous pouvez toujours proposer à des amis de recevoir ces petites infos hebdomadaires ! Il suffit qu’ils envoient leur adresse courriel à paroisse.barbezieux@dio16.fr

Ce temps pascal est décidément bien riche ! Alléluia !

Très bonne semaine !

Fraternellement