Une célébration de 1ère communion, ça se répète!

Publié le 8 mai 2021

Article écrit par Tim-Auxence, 11 ans.

Après 1 an, je reviens à l’église !

1. Les enfants arrivent pour s’entraîner pour leur baptême ou communion. Nous attendons que tout le monde arrive !
  2. Delphine dit “On s’entrainera.” Et nous allons au fond pour l’entrée. Tout le monde va au fond. Je ne me souviens pas avoir fait ça la première fois ! Ils se mettent en rang à l’entrée. A cause du Covid 19 nous portons des masques ! Ils avancent vers l’autel. Ils s’assoient sur les chaises. Je suis le père, nous préparons la célébration.
  3. Jean-Charles prend sa guitare et chante et les enfants chantent aussi. Les animatrices du caté chantent aussi. C’est très beau. Je chante aussi, nous sommes là jusqu’à 12h00 ! Et nous chantons Gloire à Dieu ! Les enfants lèvent les bras.
  4. Les ateliers ont commencé. Moi j’étais à l’adoration, ça veut dire qu’on adore l’hostie dans une sorte de statue en or ! Ma mère fait apprenre le psaume aux enfants, Jean-Charles chante avec les d’autres.
  5. Ça va être la fin et je n’ai pour l’instant rien à dire ! Presque tous les groupes ont presque fini. Demain ce sera la messe… dernière répétition ! Ils vont répéter des gestes. Le père parle, le père reconstitue la scène de la messe. Diane fait son baptême et Maïlis fait sa communion.

Tim Auxence Le Floch (11 ans), le 8 mai 2021