Journée des chrétiens d’Orient

Diocèse d'Angoulême

Pour sa quatrième édition, la journée des chrétiens d’Orient aura lieu le dimanche 9 mai prochain en France et en Orient. Lors de cette journée, nous sommes invités à la prière et à la rencontre, les uns avec les autres, dans une communion fraternelle et à être témoin les uns pour les autres des signes d’espérance.

Il s’agit d’une journée internationale en communion de prière.

Chrétiens orientaux, syriaques, coptes, maronites, grec-melkites, gréco-catholiques roumains et ukrainiens, éthiopiens, érythréens, syro-malankars, syro-malabars, chaldéens, arméniens,… et latins rassemblés dans la prière.

Une journée de rencontre

Découvrir les origines du christianisme et partir à la rencontre des chrétiens issus des différentes Églises catholiques.

Dans toutes les paroisses de Charente, une intention de prière sera méditée ce 9 mai :

Seigneur, en cette journée des chrétiens d’Orient, nous te prions pour la paix dans le monde. Donne à nos frères et sœurs d’Orient de garder l’espérance et de croire en un avenir possible sur leurs terres.

Par la prière :

Je m’associe en priant à l’intention de prière de la journée : “Seigneur, en cette journée des chrétiens d’Orient, nous te prions pour la paix dans le monde. Donne à nos frères et sœurs d’Orient de garder l’espérance et de croire en un avenir possible sur leurs terres.”

Je transmets l’intention de prière à ma paroisse pour qu’elle soit lue à la prière universelle le dimanche.

Je participe à la neuvaine de prière sur le site hozana.org : « Neuvaine pour les chrétiens d’Orient ».

Je me renseigne sur les communautés orientales proches de chez moi.

Je compose une prière dédiée à cette journée de communion avec nos frères chrétiens d’Orient et je l’envoie à communication@oeuvre-orient.fr. La plus belle prière sera diffusée sur les réseaux sociaux et publiée dans le bulletin de L’Œuvre d’Orient.

Je commande l’autocollant 2021 de la journée des chrétiens d’Orient en m’inscrivant ici

Par la rencontre :

J’organise une rencontre ou un temps de prière avec une communauté orientale proche de chez moi.

Je participe à l’événement Facebook et je change ma photo de profil avec notre logo.

Je regarde tous les évènements prévus pour cette journée en cliquant ici

Découvrir la richesse des Églises d’Orient :

Les restrictions de rassemblement actuelles permettent malgré de tout de participer à des célébrations dans nos paroisses et d’y associer nos frères et sœurs d’Orient. C’est également l’occasion d’apprendre à mieux les connaître à travers des ressources disponibles en ligne.

Ici, sur le site :

Pour partager en direct avec toute la communauté des chrétiens de France et d’Orient :

Rendez-vous sur les réseaux sociaux de L’Œuvre d’Orient :

Prière des réfugiés étudiants :

priere-des-etudiants-refugies

Lien vers le site de l’Oeuvre d’Orient

dimanche 09 mai 2021