Infos paroissiales du 9 avril 2023

Publié le 13 avril 2023

Christ est ressuscité, Alléluia !

Il est vraiment ressuscité, Alléluia !!!

Quelle semaine et quel week-end venons-nous de vivre !

Voici un retour “sur tous ces événements”, comme auraient dit les disciples d’Emmaüs au soir de Pâques :

L’homélie de la messe chrismale, mardi soir, par Mgr Gosselin en la cathédrale d’Angoulême

L’homélie du jeudi saint à Barbezieux

– Retour sur l’office de la croix oecuménique du vendredi saint : l’homélie par Nicolas Caudal, pasteur suffragant, ainsi que la grande prière universelle et quelques photos

– Retour sur la vigile pascale de samedi soir : l’homélie et l’album photos

– L’homélie de la messe de ce dimanche de Pâques, avec les 6 baptêmes célébrés, ainsi que les photos de “L’acclamation oecuménique” du matin de Pâques, dans les jardins du temple protestant

Pour un accès direct aux albums photos :

– Le vendredi saint

– La vigile pascale

– “L’acclamation oecuménique” du matin de Pâques

En ce dimanche de Pâques, le Conseil Pastoral Diocésain propose une réflexion sur le dimanche. A lire ici !

Les rendez-vous de la semaine

Lundi 10

18h30 Messe à Condéon

Dimanche 16

10h30 Messe à Barbezieux

17h00 Conférence inaugurale d’une neuvaine à “Marie qui défait les noeuds”

Du 14 au 16 avril, nous serons en communion avec les 3 pèlerinages diocésains à Lourdes : le pèlerinage de la miséricorde, le pèlerinage des jeunes (collégiens et lycéens) et le pèlerinage des parents !

Neuvaine à Marie qui défait les noeuds

Guillaume Verrague proposera une neuvaine à “Marie qui défait les noeuds”, à Barbezieux du 16 au 26 avril.

Conférence inaugurale à l’église de Barbezieux (ou dans l’oratoire) le dimanche 16 avril à 17h

Début de la neuvaine le mardi 18 avril à 18h30, et prière à la même heure les jours suivants.

Pèlerinage de doyenné à Lourdes

La préparation de ce beau temps fort de doyenné continue ! Quel que soit votre âge, votre sentiment d’appartenance à l’Eglise, que vous soyez seul, en couple ou en famille, inscrivez-vous, il est encore temps !

Retrouvez  les infos ici, ainsi que le dossier d’inscription, en téléchargement et en dossier joint.

Solidarité

Le Secours Catholique des 2 Charentes organise un camp d’été, pour les jeunes, à Aubeterre

– 1er séjour des 9/12 ans du 8 au 15 juillet 2023

– 2e séjour des 13/15 ans du 16 au 23 juillet 2023

Le coût financier ne doit pas être un frein au départ d’un enfant : il est possible d’échelonner les paiements, établis selon le quotient familial, sur plusieurs mois.

Pour tous renseignements, contacter Ghislaine Audy au 06 77 75 82 10

Il est vraiment ressuscité ! Alléluia !

Une réponse sur « Infos paroissiales du 9 avril 2023 »

François LEPAGE dit :

Bonjour.
Je souhaite que la messe du 18 mai jour d’Ascension soit dite en votre cathédrale Saint pour Danièle Lepage mon épouse décédée le 20 octobre 2022
Le 18 mai est la date de notre anniversaire de mariage. 49 ans en 2023.
Le 18 février date de son anniversaire, 13 messes à travers la France et 17 par le monde étaient dites en sa mémoire.
Je peux vous en dire plus si vous le demandez en me communiquant de quelle façon vous verser le montant de l’honoraire de messe.
Recevez mes respectueuses salutations.