Infos paroissiales du 21 novembre 2021

Publié le 21 novembre 2021

Bonsoir à tous !

Ce dimanche soir, c’est une très longue et très riche lettre d’information que nous recevons ! Avec beaucoup de choses à lire au coin du feu. L’arrivée du froid semble réchauffer les esprits, les envies et les cœurs !
– Le Père Benoît accompagnait ce dimanche 21 novembre 2021 le lancement des JMJ en diocèse. Voici l’homélie prononcée devant les jeunes présents.

Gouvernance de la paroisse
– Voici enfin la synthèse des expressions de l’Assemblée Paroissiale du 17 octobre.
La communauté locale de Barret s’est réunie vendredi 12 novembre, avec pour principaux sujets les relais paroissiaux et les équipes d’accompagnement des familles en deuil. Vous trouverez ici le compte-rendu de la rencontre et les décisions prises.
– L’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) s’est également réunie ce mardi 16 novembre. Vous en trouverez ici les échos, qui concernent non seulement le temps de l’Avent mais aussi la vie de toute la paroisse.

Solidarité
– Dimanche dernier, la fraternité Barbezieux – Kokologho proposait une pièce de théâtre. Quelques photos et le compte-rendu de l’opération sont déjà disponibles ici.

Temps de l’Avent
– Lors de la rencontre ouverte à tous du 17 novembre, de nombreuses animations ont été proposées pour faire de ce temps de l’Avent un temps de rencontre, d’ouverture, d’accueil. Voici un aperçu de ce qui nous attend ! N’hésitons pas à nous engager; même petitement, pour faire de ce temps une véritable préparation intérieure et festive à la fête de Noël !

Vivre la démarche synodale
Le pape François nous invite tous à nous mettre à l’écoute de l’Esprit Saint pour renouveler Son Eglise ! Suite à l’Assemblée Diocésaine du 9 octobre dernier, les paroissiens de toute la Charente sont invités à se retrouver en petits groupes constitués ou non, pour des rencontres formelles ou informelles, et à échanger sur trois thèmes :
– L’écoute

– La coresponsabilité dans la mission

– Le dialogue dans l’Eglise et avec la société.

Les contributions sont à renvoyer au secrétariat diocésain pour la fin janvier, mais n’attendons pas le dernier moment pour nous y lancer !Plus d’infos ici.Et pour retrouver directement la démarche concrète et les questions, cliquez ici.

Les rendez-vous de la semaine

Mardi 23

8h00 Messe à Barbezieux

11h40 Messe aux Sapins

15h00 Groupe de prière du Renouveau

18h00 Assemblée de la Communauté Locale de Baignes, à Baignes

20h30 Rencontre “Net for God”, pour partager sur sa foi à partir d’un film. Chez J et F Dubois, à Condéon.

Mercredi 24

8h30 Confessions

10h30 Caté à Baignes

17h00 Présentation et découverte de la prière du Rosaire dans l’idée de créer un groupe, à l’oratoire de l’église de Barbezieux

18h00 Messe à Barbezieux

18h30 Adoration jusqu’à 22h00

Jeudi 25

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Chapelet à Barbezieux

19h00 Répétition de la chorale à Barbezieux
Vendredi 26

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Confessions

11h00 Chapelet à Vignolles

18h30 Rencontre des lycéens

Samedi 27
18h00 Messe à Lagarde pour les défunts de l’année

Dimanche 28

10h30 Messe à Barbezieux avec les personnes en situation de handicap (les chants sont à répéter ici !)

Autres rendez-vous à Barbezieux et ailleurs
Mercredi 24 : Conférence / Débat : ” Dieu, La science, Les preuves, L’aube d’une révolution “ en présence de l’auteur de l’ouvrage du même nom, à la maison diocésaine.

Samedi 27 : Journée diocésaine organisée par la Pastorale de la Santé à la Maison Diocésaine sur le thème : ” Hospitalisation à domicile, Accompagnement à domicile “. Toutes les infos sur cette intéressante journée ici.
Lundi 29 : Ciné chrétien “Le plus beau des cadeaux”, initiative oecuménique en partenariat avec le cinéma Le Club à Barbezieux. Les infos sont ici

La météo de la semaine s’annonce nuageuse, mais pas la vie paroissiale !

Fraternellement.