Les nouveaux défis de la pastorale santé : Hospitalisation à domicile, et accompagnement à domicile

Diocèse d'Angoulême

Le 27 novembre 2021  de 9h30-17h30, le service diocésain de la pastorale santé propose une conférence avec le père Jean-Marie ONFRAY sur les nouveaux défis qu’elle a à relever : l’hospitalisation à domicile et l’accompagnement à domicile.

L’Hospitalisation à domicile se développe et les personnes isolées à domicile sont de plus en plus nombreuses, en ville comme à la campagne.
C’est un réel défi à relever pour les membres de la Pastorale Santé, mais aussi tout simplement pour les paroisses et les communes !
Les intervenants pour nous aider dans cette réflexion sont :

• le Père Jean-Marie ONFRAY, qui a travaillé jusqu’en juin 2021, au Pôle Santé au niveau national
  • et Marie-Claire TAUBREGEAS, du diocèse de Limoges qui nous présentera comment ce diocèse a pris en compte ces nouvelles réalité

Cette journée est ouverte à tous et peut nous concerner tous !

Pour faciliter l’organisation, notamment pour la réservation des salles, nous vous demandons de vous inscrire avant le mardi 23 novembre 202 par mail, à pastosante@dio16.fr

Maison diocésaine d'Angoulême

samedi 27 novembre 2021 de 09h30 à 17h30