Infos paroissiales du 15 janvier 2023

Publié le 15 janvier 2023

Bonsoir à tous !

En ce dimanche soir, voici notre rendez-vous hebdomadaire des nouvelles de la paroisse.

– Pour commencer, voici l’homélie de ce jour.

Cette semaine plusieurs rendez-vous ont eu lieu.

– Tout d’abord, dimanche dernier, un échange de voeux entre la paroisse de Kokologho et notre paroisse. Retrouvez ici les messages échangés.

– L’équipe du Secours Catholique s’est réunie vendredi pour dresser le bilan de l’année 2022. Retrouvez-le ici.

– L’association Le Fraternel a proposé une soirée jeux de société et une initiation à la danse vendredi soir. Petit retour sur cette soirée fraternelle.

Les rendez-vous de la semaine

Mardi 17

8h00 Messe à Barbezieux

9h30-12h Café Fraternel dans les salles paroissiales

14h-17h Ouverture de la boutique du Secours Catholique

15h00 Groupe du Renouveau, à l’oratoire de l’église de Barbezieux

Mercredi 18

8h30-9h30 Confessions

10h00 Caté à Baignes

11h30 Rencontre de l’équipe de doyenné

17h30 Répétition de la chorale de Baignes

18h00 Messe à Barbezieux suivie de l’adoration jusqu’à 22h

Jeudi 19

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Chapelet à Barbezieux

17h30 Caté à Barbezieux

18h30 Prière oecuménique au Temple de Barbezieux (20, rue Trarieux) à l’occasion de la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens

20h00 Répétition de la chorale de Barbezieux

Vendredi 20

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Confessions et adoration jusqu’à 11h à Barbezieux

11h00 Chapelet à Vignolles

15h00 Chapelet chez Monique Gilbert, à Saint Aulais le Chapelle

18h30 Rencontre de l’aumônerie des lycéens

20h30 Rencontre des parents pour préparer le baptême d’un tout-petit, dans l’église de Barbezieux

Samedi 21

10h00 Célébration d’étapes de baptême pour les enfants qui se préparent au baptême (5-12 ans)

18h00 Messe à Barret

Dimanche 22

10h30 Messe à Barbezieux

A noter

– Jeudi 19 janvier, 18h30, aura lieu au Temple de Barbezieux (20, rue Trarieux) une prière oecuménique, à l’occasion de la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens.

– Samedi 21 janvier, Soeur Dominique, de l’Abbaye de Maumont, propose une récollection sur le thème : “Jésus de Nazareth : une approche historique”. Infos ici.

– Samedi 28 janvier, poursuite du parcours de formation de doyenné sur le thème “Marie au cœur du mystère du Christ et de l’Eglise“, avec le Père Marc Prunier. à 9h30 à Barbezieux

– Samedi 4 février, de 14h à 17h, le Fraternel propose un après-midi “Crochet et initiation au patois charentais“. Toutes les infos ici.

– Dimanche 12 février sera le dimanche de la santé, occasion de proposer à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent de recevoir le sacrement des malades au cours de la messe de 10h30 à Barbezieux. N’hésitons pas à en parler autour de nous, à inviter à vivre ce sacrement qui peut aider tous ceux qui sont malades ou fatigués physiquement, moralement, mentalement, spirituellement. Si des personnes sont intéressées, on peut indiquer leurs noms au secrétariat de la paroisse. Il est possible de leur donner rendez-vous vers 9h30, 1 heure avant la messe, pour faire connaissance et commencer à prier ensemble.

Info

Vous recevez toutes les semaines les infos de la paroisse. Vous pouvez aussi recevoir sur le même principe les infos du diocèse tous les 15 jours, le mercredi, en vous abonnant ici !

Bonne semaine !