Voeux de Kokologho

Publié le 9 janvier 2023

Dimanche 8 janvier, nous avons reçu du Père Paul Kinda les vœux de la paroisse de Kokologho :

Bonne et heureuse année 2023. Bonne fête de l´Épiphanie. Aujourd’hui nous célébrons la fête de la fraternité. Toute la communauté de Kokologho se réunit pour prier et célébrer la fraternité. Au nom de la communauté chrétienne je demande de transmettre nos salutations cordiales à nos amis de Barbezieux. La communauté paroissiale de kokologho est heureuse de vivre cette fraternité avec la communauté sœur de Barbezieux. La communauté dit aussi un merci immense aux amis de Barbezieux pour les prières, l´attention, les encouragements en ces moments difficiles d´insécurité et pour l’aide matériel et financier. La communauté de kokologho prie fort pour vous. Que Dieu consolide nos liens de fraternité. Sainte et agréable journée à tous. Pour la communauté, le curé !

Le soir même, le Père Benoît Lecomte a répondu par un message vidéo en ces termes :

Bonjour,

Ce petit message vidéo pour répondre avec tous nos voeux à votre message de communauté chrétienne que nous avons lu et partagé ce matin à la messe, en la fête de l’Epiphanie. Merci pour cette prière et cette intention, que je vous retourne au nom de tous les chrétiens de Barbezieux – Baignes – Barret et du Sud Charente. Une très bonne année dans la fraternité qui nous lie. Nous sommes aussi en lien par la prière et soyez sûrs que nous vous portons dans la prière en ces temps où votre pays est marqué encore et encore par tant de violence, de souffrance. Nous sommes touchés par ce que vous vivez. Nous aimerions faire davantage ! Vous êtes bien présents dans nos pensées, dans nos prières, dans notre souci de paix dans le monde. Nous vous souhaitons une année de marche vers la paix et la fraternité, en suivant l’étoile qui nous a guidés ce matin comme elle a conduit les mages en leur temps jusqu’à l’Enfant de la crèche, jusqu’à l’enfant Jésus, jusqu’au Christ qui est né pour nous tous et a donné sa vie pour nous. Cher frère Paul, et tous les chrétiens de Kokologho, très bonne année à vous !