Infos paroissiales du 12 décembre 2021

Publié le 13 décembre 2021

Bonsoir à tous !

Cette semaine, le mail hebdomadaire arrive avec 24h de décalage, mais il arrive ! Avec un retour sur tout ce qui s’est vécu ce week-end et notamment en ce dimanche de la joie.

– Tout d’abord, l’homélie de ce 3ème dimanche de l’Avent
– Retrouvez également les albums photo de la journée de dimanche, avec la journée caté, le jeu des crèches de Noël et la Lumière de la Paix

– Pour participer à l’ouverture du Chalet de Noël, il est toujours possible de s’inscrire via le lien ici !

– Et retrouvez ici tout le programme mis à jour de l’Avent dans la paroisse

L’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) s’est réunie le 9 décembre. Retrouvez-en quelques échos ici.

Deux grands rendez-vous nous attendent cette semaine :

Jeudi 16 décembre, un long temps de miséricorde et de pardon. 6 prêtres seront présents pour vivre le sacrement du pardon, de 17h30 à 22h00 environ, dans l’église de Barbezieux. A partir de 19h30, le groupe de l’Emmanuel animant les “Jeudis Mont Thabor” proposera une “soirée miséricorde” animée et priante.

– Dimanche 19 décembre, à 15h30, en l’église de Barbezieux : la paroisse rendra un hommage musical à Edmond Houssais. Retrouvez les infos ici (pass sanitaire obligatoire)

Les rendez-vous de la semaine

Mardi 14

11h00 Chapelet à Vignolles

17h30 Temps de confessions en l’église de Montmoreau

Samedi 18
10h00 – 19h00 Ouverture du ” Chalet de Noël ” au 1, rue Elie Vinet à Barbezieux. Vin chaud, café, chocolat chaud.

10h00 Rencontre des servants d’autel11h00 Rencontre des parents des enfants du caté demandant le baptême.
14h00 Atelier confection de gâteaux, au chalet de Noël
18h00 Messe à Condéon

Dimanche 19
10h30 Messe à Barbezieux (Et si on répétait déjà les chants ici ?)
15h30, à l’église Saint Mathias de Barbezieux : Hommage musical à Edmond Houssais, avec les organistes et d’autres musiciens de la paroisse, la chorale… Un beau moment en perspective ! (Entrée libre – Pass sanitaire obligatoire)

N’oublions pas de prendre la parole et de participer au Synode !

Le pape François nous invite tous à nous mettre à l’écoute de l’Esprit Saint pour renouveler Son Eglise ! Suite à l’Assemblée Diocésaine du 9 octobre dernier, les paroissiens de toute la Charente sont invités à se retrouver en petits groupes constitués ou non, pour des rencontres formelles ou informelles, et à échanger sur trois thèmes :
– L’écoute- La coresponsabilité dans la mission- Le dialogue dans l’Eglise et avec la société.Les contributions sont à renvoyer au secrétariat diocésain pour la fin janvier, mais n’attendons pas le dernier moment pour nous y lancer.
Plus d’infos ici. Et pour retrouver directement la démarche concrète et les questions, cliquez ici.

Que la joie de ce dimanche éclaire toute votre semaine !

Fraternellement.