Infos paroissiales du 11 septembre 2022

Barbezieux - Baignes - Barret

Publié le 15 septembre 2022

Bonsoir à tous !
C’est une belle semaine de rentrée que nous venons de vivre, avec notamment en point d’orgue la magnifique célébration de la consécration de l’autel de Reignac.
Retrouvez ici les premières photos reçues, ainsi que l’explication des principaux rites de la consécration de l’autel
– Comme chaque dimanche soir, voici l’homélie du jour !

– Ce n’était pas dans le mail de la semaine dernière, mais voici les échos de la première rencontre de l’Equipe d’Animation de la Paroisse (EAP) de l’année, samedi 3 septembre

– Le “Festival des services” du 2 octobre s’approche !

Le concept ? Découvrir en les vivant, tous les services et équipes de la paroisse ! Lors de la messe à 10h30, les différentes équipes de la paroisse seront envoyées en mission. Après l’apéritif et le repas partagé, nous vivrons un Festival des services dans l’église, les jardins, les salles paroissiales… Chaque équipe de service, mouvement, groupe, est invitée à non seulement présenter son activité, mais à proposer aux paroissiens de vivre une expérience. Par exemple, une séance de caté (pour découvrir le caté Godlyplay), une rencontre de préparation au baptême, un jeu pour les futurs mariés, une initiation à l’orgue ou à la guitare, un chant avec la chorale, un bout d’échange type Net for God, une rencontre style aumônerie des collégiens ou des lycéens, un montage de tente scoute, la préparation d’une composition florale avec l’équipe… etc !
Première petite commande : préparer sur une feuille au format A3 : une image, un slogan, un contact et une photo de l’équipe (le secrétariat paroissial est là pour vous aider si besoin !)
Deuxième petite commande : les différentes équipes peuvent réfléchir à une petite expérience à faire vivre, de l’ordre de 10 à 15 minutes maximum !

Vous pouvez commencer à transmettre vos idées, vos besoins (extérieur / intérieur / matériel / durée de l’animation) au secrétariat paroissial !
Faisons tous ensemble de cette journée une magnifique journée de rencontre, de fraternité, de convivialité et de communion !

– Nous sommes encore, depuis le 1er septembre et jusqu’au 4 octobre, dans le temps pour la Création ! Retrouvez ici des liens vers des ressources pour nourrir ce mois, et nous entrainer les uns les autres fraternellement dans la prière et l’action pour la création.

– Groupe de “prière des mères” : Cette année encore, un groupe de prière des mères est proposé aux femmes, mamans, concernées par l’éducation et l’amour des enfants, qui veulent se retrouver une fois par semaine pour échanger et prier ensemble pour nos enfants et tous les enfants du monde, sous le regard de Jésus.  C’est un temps simple, court (3/4 d’heure), profondément ressourçant.  L’habitude veut que chaque maman reçoive chez elle à tour de rôle mais ça n’est pas une obligation si des contraintes existent. En général, ce groupe se réunit une fois par semaine, un matin de préférence mais il ne faut pas hésiter à proposer un autre créneau si cette prière semble vous appeler. Pour toute information, n’hésitez pas à contacter Camille Baudouin (téléphone au secrétariat de la paroisse). Et surtout, parlez-en autour de vous !

Les rendez-vous de cette semaine

Mardi 13
8h00 Messe à Barbezieux Journée de formation des prêtres du diocèse sur le thème de la confession, avec Mgr Michel Aupetit, à Angoulême

15h00 Groupe de prière du Renouveau charismatique 20h30 Rencontre Net for God pour partager à partir d’un film. Aux Hauts Vignon, à Condéon. Pour en savoir plus, écoutez la chronique de RCF Charente !

Mercredi 14
8h30 – 9h30 Confessions

10h00 Rencontre de l’équipe de doyenné

15h00 Chapelet chez Monique Gibert, Chez Châtaignier, à Saint Aulais la Chapelle

18h00 Messe puis adoration jusqu’à 22h00

19h00 Rencontre du bureau du “Fraternel”

Jeudi 15
9h30 Messe à Barbezieux

Vendredi 16

9h30 Messe à Barbezieux et confessions

10h00 – 12h00 Matinée de formation proposée par Monalisa pour toutes les personnes rencontrant des personnes âgées, malades, isolées (rencontres formelles ou informelles). Dans les salles paroissiales de Barbezieux. Cette rencontre aura pour objet : 1/ Le réseau Monalisa national ; 2/ Notion et définition du bien vieillir ; 3/ Présentation de la formation socle Monalisa. Cette formation socle pourrait avoir lieu les 14 et 21 octobre.

11h00 Chapelet à Vignolles

18h45 Rencontre de l’aumônerie des lycéens

Samedi 17
Samedi et dimanche : Week-end de rentrée des Scouts et Guides de France

14h00 Groupe Foi et Lumière

18h30 Messe à Condéon

Dimanche 18

10h30 Messe à Barbezieux

Les rendez-vous à noter

– C’est bientôt la rentrée du caté ! N’hésitez pas à prendre contact ou à inviter à prendre contact avec la paroisse pour avoir quelques infos ! La rencontre avec les parents aura lieu le 20 septembre, à 20h30 à Barbezieux.

– Vendredi 23 septembre : soirée jeuxde société, dans les salles paroissiales. Pour ados, jeunes et adultes, pour un moment de “rencontre autrement” !

Très bonne semaine à chacun,