Infos paroissiales du 7 novembre 2021

Barbezieux - Baignes - Barret

Publié le 7 novembre 2021

Bonsoir à tous !
Demain, c’est déjà la rentrée des scolaires ! Mais ce soir, c’est encore le week-end ! Voilà les petites infos de la paroisse.
– En lien, l’homélie de ce dimanche qu’on pourrait intituler  ” La COP26, la Conférence des évêques de France et la veuve de l’évangile. “

– Les évêques de France ont travaillé toute cette semaine sur le rapport de la CIASE et ses recommandations, mais il n’est jamais trop tard pour transmettre à notre évêque notre avis sur ces recommandations ou sur les moyens à prendre pour lutter contre les abus de toutes sortes, via le questionnaire en ligne.

Les rendez-vous de la semaine

Mardi 9

8h00 Messe à Barbezieux

11h40 Messe aux Sapins

15h00 Groupe du Renouveau à Barbezieux

Mercredi 10

8h30 Confessions

10h00 Caté à Baignes
15h00 Messe au Foyer Cardinaud

15h00 Lecture biblique priante au Temple protestant de Barbezieux (20 rue Trarieux)
18h00 Messe à Barbezieux18h30 Adoration jusqu’à 22h

Jeudi 11

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Chapelet à Barbezieux
Vendredi 12

9h30 Messe à Barbezieux

11h00 Chapelet à Vignolles

14h30 Assemblée de la Communauté Locale de Barret, à Barret

18h30 Aumônerie des lycéens

Samedi 13

10h00 Rencontre des servants d’autel, à Barbezieux

18h00 Messe à Saint Bonnet

Dimanche 14

10h30 Messe à Barbezieux avec les familles et les enfants du caté
15h00 Théâtre solidaire ” Sainte Barbe la Rouge ” au profit de la fraternité Barbezieux – Kokologho, à la salle des fêtes de Montchaude

Petit rappel de dates déjà notées pour la suite

– Dimanche 14 novembre, 15h00 : ordinations de deux diacres, à Châteauneuf sur Charente

Mercredi 17 novembre à 20h30 : PROJET D’AVENT une rencontre ouverte à toutes celles et tous ceux qui ont envie de s’investir pour faire de l’Avent un temps de solidarité et de rencontres… et pourquoi pas faire de ce temps un lancement (ou un test) d’un projet “bar” dont on a entendu parlé. Plus d’infos ici (avec quelques indications sur le financement possible de l’aménagement des salles, qui ne toucherait pas aux finances de la paroisse)

– Mardi 23 novembre, 18h00 : Assemblée de la communauté locale de Baignes

– Dimanche 28 novembre, 10h30 à Barbezieux : Messe “inclusive”, mettant en valeur les différences et les richesses qu’apportent les personnes en situation de handicap.

– Lundi 29 : Ciné chrétien “Le plus beau des cadeaux”, initiative oecuménique en partenariat avec le cinéma Le Club à Barbezieux. Les infos sont ici

COP 26

Du 1er au 12 novembre prochain, se tient à Glasgow la 26ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (la COP26). « Limiter le réchauffement climatique à 1,5°C est un profond impératif moral » : retrouvez le message de la Comece (Commission des Episcopats de la Communauté européenne) à propos de la COP 26 Nous continuons de porter dans notre prière cette Conférence, celles et ceux qui y participent, et les enjeux qu’elle a à traiter.

Bonne semaine !

Fraternellement.