Consultation sur le rapport de la CIASE

ActualitésEglise et sociétéÉvêqueLutte contre la pédophilie

Publié le 26 octobre 2021

Il est toujours temps de répondre à ce questionnaire sur la réception des recommandations du rapport de la CIASE, Mgr Hervé Gosselin souhaitant recueillir les avis et propositions de chacun.

5 réponses sur « Consultation sur le rapport de la CIASE »

françois Mehaud dit :

Malgré les critiques de ma part sur les solutions proposées, je reconnais que les responsables de l’Eglise de France ont agi avec courage et responsabilité en demandant cette étude. Qu’ils en soient remerciés.

utéza paul dit :

Il figure au paragraphe précédent

François de Gélis dit :

Je suis sensible au courage de nos pasteurs d’avoir commandé cette étude et à l’abnégation des personnes qui l’ont menée.
Cependant, une telle foison de recommandations risque de manquer son but. Il faudrait en mettre en place seulement quelques unes, de préférence les plus saines, par rapport à la situation de chaque diocèse, et surtout prendre ce sujet à coeur, ce qui a manqué jusqu’à présent.

[…] Une consultation du diocèse d’Angoulême a été proposée après l’assemblée de Lourdes sur le site fin novembre 2021 ; il y a eu 48 contributions. […]