Infos paroissiales du 4 septembre 2022

Publié le 6 septembre 2022

Bonsoir à tous,
Ça y est, la rentrée scolaire est faite ! Et avec elles, bien des rentrées se dessinent. Il en va de même pour la paroisse qui reprend petit à petit ses activités !

– Retrouvez ici l’homélie de ce dimanche

– Nous sommes entrés, depuis le 1er septembre et jusqu’au 4 octobre, dans le temps pour la Création ! Retrouvez ici des liens vers des ressources pour nourrir ce mois, et nous entrainer les uns les autres fraternellement dans la prière et l’action pour la création.

– La fraternité avec Kokologho s’est retrouvée cette semaine. Voici le compte-rendu des échanges.

Le 2 octobre : Le festival des services de la paroisse

– L’Equipe d’Animation Pastorale s’est réunie ce samedi 3 septembre pour regarder les dynamiques de l’année et les grands temps forts. Deux temps seront importants : les 6, 7 et 8 mai, un pèlerinage paroissial (et peut-être de doyenné ?) à Lourdes. Réservez déjà ces dates ! Plus proche de nous, le 2 octobre, la paroisse fera sa rentrée. Lors de la messe à 10h30, les différentes équipes de la paroisse seront envoyées en mission. Après l’apéritif et le repas partagé, nous vivrons un Festival des services. Chaque équipe de service, mouvement, groupe, est invitée à non seulement présenter son activité, mais à proposer aux paroissiens de vivre une expérience. Par exemple, une séance de caté (pour découvrir le caté Godlyplay), une rencontre de préparation au baptême, un jeu pour les futurs mariés, une initiation à l’orgue ou à la guitare, un chant avec la chorale, un bout d’échange type Net for God, une rencontre style aumônerie des collégiens ou des lycéens, un montage de tente scoute, la préparation d’une composition florale avec l’équipe… etc !
Première petite commande : préparer sur une feuille au format A3 : une image, un slogan, un contact et une photo de l’équipe (le secrétariat paroissial est là pour vous aider si besoin !)
Deuxième petite commande : les différentes équipes peuvent réfléchir à une petite expérience à faire vivre, de l’ordre de 10 à 15 minutes maximum !
Faisons tous ensemble de cette journée une magnifique journée de rencontre, de fraternité, de convivialité et de communion !

Les rendez-vous de cette semaine

Mardi 6
8h00 Messe à Barbezieux

Mercredi 7 et jeudi 8
L’équipe de doyenné fait sa session de rentrée.

18h Messe à Barbezieux

Jeudi 8

9h30 Messe à Barbezieux

20h00 Rencontre des responsables de la liturgie pour fixer le calendrier des prochains mois
Vendredi 9 septembre

Messe à Barbezieux

11h00 Chapelet à Vignolles
Samedi 10
15h00 Mariage de Coralie Fertein et David Bâcle, au Tâtre
18h30 Messe à Reignac et présidée par Mgr Gosselin, qui consacrera l’autel et bénira l’église suite aux travaux réalisés. Toutes les infos ici.

Les rendez-vous à noter

– C’est bientôt la rentrée du caté ! N’hésitez pas à prendre contact ou à inviter à prendre contact avec la paroisse pour avoir quelques infos !

– Mardi 13 septembre, 20h30 : Soirée Net for God, pour partager à partir d’un film. Aux Hauts Vignon, à Condéon
– Vendredi 16 septembre : matinée de formation proposée par Mona Lisa pour toutes les personnes rencontrant des personnes âgées, malades, isolées (rencontres formelles ou informelles). Dans les salles paroissiales de Barbezieux. Cette rencontre aura pour objet : 1/ Le réseau Monalisa national ; 2/ Notion et définition du bien veillir ; 3/ Présentation de la formation socle Monalisa. Cette formation socle pourrait avoir lieu les 14 et 21 octobre.

– Vendredi 23 septembre : soirée jeuxde société, dans les salles paroissiales

Bonne semaine de redémarrage à tous !

Fraternellement