Infos paroissiales du 4 juillet 2021

Publié le 4 juillet 2021

Bonsoir à tous,

Quel week-end !!!En ce dimanche soir, nous rendons grâce :
– Pour Adrien Touraine et Claire Carment, qui se sont mariés à Touvérac,

– Pour Lucas, Tiago, Victoire, Allya et Océane, qui ont reçu le baptême à Barbezieux au cours de la messe. Vous retrouverez ici l’homélie prononcée pour l’occasion,

– Pour Maxime Petit, ordonné prêtre en la cathédrale d’Angoulême. Retrouvez ici la vidéo de la célébration, et prochainement les photos, ainsi que le portrait vidéo du nouveau prêtre Charentais.

Nous rendons grâce également pour les deux rendez-vous des Nuits des Eglises qui ont eu lien, en l’église Saint Hilaire et en l’église Saint Matthias à Barbezieux.
Retrouvez ici les photos de ces rencontres !

La prochaine aura lieu en l’église de Lagarde-sur-le-Né, vendredi 9 juillet à 20h30, pour un moment ” patrimonial, musical, poétique et spirituel ” proposé par des enfants et des adultes.

Cette semaine nous avons également vécu un beau temps de prière pour Jean Chambras. Vous pouvez retrouver ici la petit méditation écrite pour l’occasion.

Messes de la semaine

Avec le début des vacances d’été, la paroisse entre dans un rythme moins soutenu ! En semaine, seule la messe du mercredi soir à 18h est maintenue.
Mardi 6, 11h40, messe aux Sapins
Mercredi 7, 15h, messe à la maison de retraite de Baignes ; 18h, messe à Barbezieux

Samedi 10, 18h30, messe à Saint Bonnet

Dimanche 11, 11h30, messe à Barbezieux (Vous pouvez déjà répéter les chants par ici !)

Quelques rendez-vous dans la semaine
Mardi 6, 15h : Groupe du Renouveau à l’oratoire à Barbezieux

Mercredi 7, 17h30 : Répétition de la chorale de Baignes

Vendredi 9, 20h30, Rencontre des parents préparant le baptême de leur enfant, à Barbezieux.
Samedi 10, 16h00 : Mariage de Philippe Sambussy et Anne-Fleur Vidal à Baignes et 16h00 : Mariage de Vincent Lunven et Charlène François à Berneuil.

Dimanche 11, 12h : Pique-nique à Baignes pour le départ de Jean-Luc et Hélène Amiet, qui déménagent et quittent la paroisse pour le Grand Angoulême.

Note : du 5 au 9 juillet compris, le Père Benoît sera absent. Il participe à un ” Pélé VTT ” avec des adolescents dans le Lot, avec une arrivée à Rocamadour et le projet de participer à l’organisation d’un pélé VTT l’année prochaine avec une route Charentaise.

Exposition

Pendant quelques temps, une exposition photo sur les Chrétiens d’Orient sera visible dans l’église Saint Matthias à Barbezieux. N’hésitez pas à venir la regarder tranquillement, l’occasion de prier pour nos frères et sœurs d’Orient !

Nominations

Notre évêque, Mgr Gosselin, a publié cette semaine les nominations des prêtres dans le diocèse qui prendront effet au 1er septembre. Vous les retrouvez ici.

Voilà encore de quoi se réjouir !!! Alléluia !

Bon début d’été et bonne semaine à chacun !

Fraternellement.