Infos paroissiales du 31 janvier 2021

Barbezieux - Baignes - Barret

Publié le 31 janvier 2021

A tous les paroissiens de la paroisse Barbezieux – Baignes – Barret

Bonjour à toutes et à tous !
La fin du week-end est arrivée et avec elle, le petit message du dimanche soir !

– Retrouvez ici l’homélie du Père Benoît prononcée ce matin à la messe.

– Retrouvez également ici quelques témoignages laissés suite au décès du Père Jean-Baptiste Vion. D’autres viendront encore.

– Et puis pour nou

s ouvrir à l’exotisme anglophone, des échos dans La Charente Libre de la messe de doyenné célébrée en Anglais ce dimanche !

Voici aussi les infos à propos des prochains rendez-vous et temps forts de la paroisse. Évidemment, toutes ces indications seront à aménager en cas d’annonce gouvernementale à propos des conditions sanitaires. Attention, presque 1 rendez-vous par jour cette semaine !

Mardi 2 février, pour la chandeleur, nous vivrons une chaîne de prière pour les vocations. Vous trouverez dans le lien ici des textes et prières qui pourront soutenir notre prière. N’hésitez pas à les imprimer (ou quelques-uns) pour les partager à plusieurs !

Vendredi 5 février, l’Eglise de France vivra son 4ème vendredi de jeûne et de prière à l’occasion du débat au sénat sur les lois de bioéthique. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Vendredi 5 février aura lieu également la rencontre du groupe oecuménique du Sud Charente, à Chalais ! Pour prolonger la rencontre et les échanges entre confessions chrétiennes. Chez Patrice et Odile BOUTON – 3 CHEMIN DES TOURTERELLES – SAINTE-Marie   à CHALAIS

Samedi 6 février, nous lancerons la démarche de carême à Maumont : ” Faisons fleurir le pardon ! ” Vous retrouverez les explications de cette démarche en lien sur internet.

Dimanche 7 février, ceux qui le souhaitent pourront recevoir le sacrement des malades au cours de la messe de 10h30 à Barbezieux. Vous pouvez signaler votre désir à l’avance par téléphone ou mail. Pour ceux qui veulent recevoir ce sacrement, rendez-vous dans l’oratoire de l’église de Barbezieux à 9h30 pour un temps d’échange, de prière et pour ceux qui le désirent, de confession.

Les autres rendez-vous de la vie ordinaire :
Lundi 1er : répétition de la chorale de Barbezieux à 14h.Caté de Barret à 17h30.
Mardi 2 : Groupe du renouveau à 15h. Caté de Barbezieux à 17h30 pour les 1ère année.
Mercredi 3 : Répétition de la chorale de Baignes, salle saint Etienne à 16h30.
Jeudi 4 : chapelet à 8h50 à Barbezieux, Caté de Barbezieux à 17h30.
Vendredi 5 : chapelet à 11h à Guimps

Messes de la semaine
Mardi 2 à 8h à Barbezieux et 11h40 aux Sapins.

Mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 à 9h30 à Barbezieux.
Samedi 6 à 16h30 à Baignes.
Dimanche 7 à 10h30 à Barbezieux.

Partageons ce que nous vivons !
Pour partager ce que nous vivons en Eglise, vous pouvez :
– Inviter des personnes à s’abonner à cette petite lettre d’info (transmettre l’adresse mail au secrétariat paroissial)

– Imprimer ces messages et / ou l’un ou l’autre article du site internet et les donner sur papier à des personnes ou en les laissant à disposition dans une église ouverte

– ” Aimer ” la page facebook de la paroisse et la faire connaître

– Ou toute autre initiative !

Une belle semaine, riche et joyeuse, s’ouvre à nous…
Très bonne semaine !