Infos paroissiales du 3 décembre 2023

Publié le 3 décembre 2023

Bonsoir à tous !

Nous y voilà : nous sommes en Avent, déjà tournés vers Noël !

– Voici l’homélie de ce 1er dimanche de l’Avent

– Cette semaine, l’équipe du doyenné a proposé à toutes les paroisses du Sud Charente un temps de formation et méditation sur le sacrement du pardon. Les participants ont souhaité retrouver le texte, il est ici.

Le temps de l’Avent

– Tous les dimanches de l’Avent, l’EAP propose que soient célébrées les vêpres avec une intention de prière pour la paix. Les dimanches à 18h00 :

Les premières ont été célébrées ce 3 décembre à Barbezieux. Retrouvez ici la méditation sur la paix.

Le 10 décembre elles seront célébrées à Baignes, le 17 décembre à Barret. Toutes les infos ici.

– Le bar Le Fraternel propose un programme riche de rencontres diverses : autant d’occasions à saisir pour apprendre à rencontrer et accueillir Celui qui vient à nous à Noël ! Tout le programme ici

Zoom sur deux rendez-vous cette semaine

– Jeudi 7 décembre à 20h00, un ciné – rencontre proposé par la Fraternité Kokologho – Bingo au cinéma Le Club, avec le film A Golden Life, suivi d’une rencontre avec le réalisateur.

Toutes les infos ici.

– Vendredi, nous serons le 8 décembre et nous fêterons l’Immaculée Conception. A cette occasion, nous sommes invités à déposer des bougies allumées à nos fenêtres. Et pour fêter Marie, petits et grands sont invités à vivre un chapelet à 18h en l’église de Barbezieux. Des coloriages et animations seront proposés pour les tout-petits et pour les enfants, afin que la prière soit adaptée à tous.

Les rendez-vous de la semaine

Mardi 5

8h00 Messe à Barbezieux

9h30 Ouverture du café Le Fraternel, jusqu’à 12h

11h00 Permanence d’écoute, à l’oratoire de l’église de Barbezieux, jusqu’à 13h

14h00 Ouverture de la boutique du Secours Catholique

15h00 Groupe du Renouveau, à l’oratoire

Mercredi 6

8h30-9h30 Confessions à Barbezieux

10h00 Rencontre de l’équipe de doyenné, à Montmoreau

14h30 Caté à Baignes

17h30 Répétition de la chorale à Baignes

18h00 Messe, suivie de l’adoration jusqu’à 22h.

18h00 Au Fraternel : initiation au tennis de table

18h45-19h30 Permanence de confessions

Jeudi 7

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Chapelet à Barbezieux

15h00 Concert gratuit de la Saint Nicolas suivi d’un temps de prière, à Salles de Barbezieux

17h00 Rencontre de la fraternité Kokologho – Bingo

17h30 Caté à Barbezieux

20h00 Ciné rencontre : “The Golden Life”, au Club, par la Fraternité Kokologho – Bingo

Vendredi 8

9h30 Messe de l’Immaculée Conception, à Barbezieux

10h00 Adoration et confessions, jusqu’à 11h.

11h00 Chapelet à Vignolles

18h45 Rencontre des lycéens

20h00 Répétition de la chorale à Barbezieux

20h30 Rencontre des parents préparant le baptême d’un tout-petit

Samedi 9

10h00 Rencontre des confirmands et recommançants

13h30 – 20h00 Ouverture du Fraternel

14h00 – 16h00 Avec Marie-Hélène et Muriel, composez votre menu de Noël et fabriquez des biscuits de Noël pour tous les âges. Atelier gratuit. Au Fraternel

18h00 Messe à Saint Bonnet

20h00 Apéro-bar, au Fraternel. Avec cocktail, vin chaud et assiette dégustation.

Dimanche 10

10h30 Messe à Barbezieux

18h00 Vêpres, à Baignes

A noter : Arrivée de la Lumière de Bethléem

La Lumière de la Paix de Bethléem arrivera le dimanche 17 décembre. Cette année, elle nous sera transmise pendant la messe du matin, à 10h30 à Barbezieux ! Pensez à venir avec de quoi la rapporter chez vous pour la distribuer autour de vous !

Le Fraternel

Retrouvez tout le programme mis à jour du Fraternel en suivant ce lien. De nombreux nouveaux rendez-vous tout le mois de décembre !

Offre d’emploi

Nous avons reçu cette annonce de l’Arche les Sapins, que nous relayons :

” Actuellement nous avons un poste à 40% d’accompagnement de personnes avec un handicap vivant chez elles (accompagnement aux courses, à l’organisation de la vie de tous les jours, etc.)

Nous recherchons également des accompagnants en foyer acceptant de loger sur place. Ne nécessite pas de diplôme éducatif, mais une réelle appétence pour autrui et pour la relation d’aide.

Pour chaque proposition, nous offrons la possibilité d’une découverte de quelques jours aux Sapins, notamment pour des personnes n’ayant pas l’expérience du handicap mental.”

Contact : René Thomas, rene.thomas@arche-sapins.org

Bon début de marche vers Noël !