Soirée au cinéma Le Club de Barbezieux organisée par la fraternité Kokologho-Bingo

Au Burkina Faso, dans le site d’orpaillage de Kalgouli, Rasmané, 16 ans, descend à plus de 100 mètres de profondeur dans des mines artisanales pour extraire de l’or. Angoissé par les accidents, tiraillé par les doutes de ses parents, Rasmané trace son chemin dans ce monde d’adulte féroce dans l’espoir de s’émanciper et s’offrir une vie meilleure, au sacrifice de son innocence. L’orpaillage corrompt en faisant passer brutalement de l’enfance à l’âge adulte, comme il corrompt son environnement naturel par la pollution et la destruction.

Film suivi d’un échange avec le réalisateur Boubacar Sangaré, puis verre de l’amitié.

Tarifs habituels + 2 euros au profit de la Fraternité

Cinéma Le Club, Barbezieux