Infos paroissiales du 29 janvier 2023

Publié le 29 janvier 2023

Bonsoir !

En ce dernier dimanche du mois de janvier, voici venu le rendez-vous de notre partage d’informations paroissiales.

– En lien, retrouvez l’homélie de ce jour.

Pèlerinage de doyenné à Lourdes

Le pèlerinage de doyenné se prépare ! Il aura lieu du 6 au 8 mai 2023.

Retrouvez  les infos ici, ainsi que le dossier d’inscription, en téléchargement et en dossier joint.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus et s’impliquer dans une dimension ou la préparation d’une partie du pèlerinage, une rencontre est prévue le dimanche 19 février, à 17h à Barbezieux.

Les rendez-vous de la semaine

Mardi 31

8h00 Messe à Barbezieux

9h30-12h Café Fraternel dans les salles paroissiales

14h-17h Ouverture de la boutique du Secours Catholique

15h00 Groupe du Renouveau, à l’oratoire de l’église de Barbezieux

Mercredi 1er février

8h30-9h30 Confessions

10h00 Caté à Baignes

10h00 Rencontre de l’équipe de doyenné

17h30 Répétition de la chorale de Baignes

18h00 Messe à Barbezieux suivie de l’adoration jusqu’à 22h

Jeudi 2

9h30 Messe à Barbezieux (chandeleur, présentation de Jésus au Temple)

10h00 Chapelet à Barbezieux

17h30 Rencontre de caté à Barbezieux, et rencontre des parents

20h00 Répétition de la chorale de Barbezieux

20h00 Equipe d’Animation Pastorale de la paroisse (EAP)

Vendredi 3

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Confessions et adoration jusqu’à 11h à Barbezieux

11h00 Chapelet à Vignolles et à Saint Palais le Né

18h30 Aumônerie des lycéens

20h30 Rencontre des parents préparant le baptême d’un tout-petit

Samedi 4

14h-17h Après-midi “ Initiation au Crochet et au Patois Charentais “, proposé par l’association Le Fraternel, dans les salles paroissiales de Barbezieux.

18h00 Messe à Baignes

Dimanche 5

10h30 Messe à Barbezieux

A noter

– Samedi 4 février, de 14h à 17h, le Fraternel propose un après-midi “Crochet et initiation au patois charentais“. Toutes les infos ici.

– La prochaine soirée jeux de société aura lieu le vendredi 10 février à partir de 17h30 !

La cloche de l’église de Lagarde sur le Né, après une restauration opérée ces derniers mois, sera bénie le samedi 11 février, à 11h. Cette bénédiction est l’occasion d’une fête à Lagarde sur le Né avec la commune et ses habitants, le comité des fêtes et d’autres associations.

Sacrement des malades

– Dimanche 12 février, dimanche de la santé, sera l’occasion de proposer à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent de recevoir le sacrement des malades au cours de la messe de 10h30 à Barbezieux. N’hésitons pas à en parler autour de nous, à inviter à vivre ce sacrement qui peut aider tous ceux qui sont malades ou fatigués physiquement, moralement, mentalement, spirituellement. Si des personnes sont intéressées, on peut indiquer leurs noms au secrétariat de la paroisse. Il est possible de leur donner rendez-vous vers 9h30, 1 heure avant la messe, pour faire connaissance et commencer à prier ensemble.

Prière pour l’unité des chrétiens

La prière pour l’unité des chrétiens qui devait avoir lieu au Temple de Barbezieux jeudi 19 janvier a été reportée pour cause de neige au Jeudi 16 février, 18h30, toujours au Temple de Barbezieux.

Quelques autres infos

– Pèlerinage des pères de familles, les 4 et 5 mars, dans le cognaçais. Info ici.

– Pèlerinage des mères de familles les 18 et 19 mars à Jarnac. Infos ici.

– Récollection à Maumont pour une initiation à la lectio divina sur le récit de la Transfiguration, les 4 et 5 mars. Renseignements auprès de l’Abbaye.

– Pour préparer la venue du partenaire du CCFD – Terre Solidaire en Sud Charente fin mars, voici une invitation à un temps de formation sur la question migratoire : Toutes les infos ici

Bonne semaine !