Infos paroissiales du 24 octobre 2021

Publié le 24 octobre 2021

Bonsoir à tous !

Petit mail du dimanche soir pour jeter un coup d’oeil sur les infos paroissiales !

– Pour démarrer, l’homélie de ce dimanche, journée mondiale des missions.

– Cette semaine encore, des groupes ont démarré ou redémarré ! Notamment : les soirées “Net for God”, pour partager et prier à partir d’un film, et les Jeudis Mont Thabor, pour partager et prier avec la communauté de l’Emmanuel. Ou quand chaque semaine voit son lot de naissances, pour une paroisse toujours en devenir !

Les rendez-vous de la semaine (une semaine au rythme des vacances scolaires)
Mardi 26

8h00 Pas de messe à Barbezieux (mais possibilité de se retrouver pour un partage de la Parole de Dieu)

11h40 Messe aux Sapins

15h00 Prière du Renouveau

Mercredi 27

10h00 Caté à Baignes

18h00 Messe à Barbezieux (pas d’adoration ensuite)

Jeudi 28

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Chapelet à Barbezieux

19h00 Répétition de la chorale de Barbezieux

Vendredi 29

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Confessions

11h00 Chapelet à Vignolles

Samedi 30

Journée pour les louveteaux et jeannettes à Barret

14h00 Rencontre des Farfadets (scouts de 6-8 ans) à Barret
18h30 Messe à Barbezieux

Dimanche 31

10h30 Messe à Baignes (les chants sont en ligne ici ! Penser au covoiturage pour ceux qui en ont besoin !)

Changements d’heures
Oui, vous avez bien lu “changements” au pluriel !

– Le week-end prochain, nous changerons d’heure comme partout en France. A 3h du matin, il sera 2h. Nous gagnons donc 1h de sommeil. Utile pour celles et ceux qui en ont besoin ! Et pour les autres, pourquoi ne pas offrir cette heure en plus ? Pour rendre un service, visiter une personne pour laquelle on ne trouve jamais de temps, etc ? Et si nous faisions de cette heure supplémentaire une heure solidaire ?

– A partir du mois de novembre (le week-end suivant, donc), nous célèbrerons les messes du samedi à 18h00, et ce jusqu’à l’été prochain !

Quelques dates à venir courant novembre
Voici quelques rendez-vous pour lesquels nous pouvons déjà réserver nos agendas :
– Fête de la Toussaint : lundi 1er novembre à 10h30 à Barbezieux

– Commémoration des défunts : mardi 2 novembre à 10h30 à Barbezieux et à 18h00 à Sainte Radegonde

– Samedi 6 novembre à Montmoreau : Matinée de formation sur “Le Baptême”, pour retrouver ou découvrir la richesse de ce sacrement reçu souvent petit et qui engage toute la vie

– Vendredi 12 novembre, à 14h30 : Assemblée de la communauté locale de Barret

– Dimanche 14 novembre : théâtre solidaire au profit de la fraternité avec Kokologho. Toutes les infos ici.

– Dimanche 14 novembre également, les ordinations de deux diacres, à Châteauneuf sur Charente

– Mercredi 17 novembre en soirée : une rencontre ouverte à toutes celles et tous ceux qui ont envie de s’investir dans le projet “bar” dont on a entendu parlé… et pourquoi pas se lancer déjà dans un projet de propositions pour le temps de l’Avent

– Dimanche 21 : Journée de lancement des JMJ en diocèse à Angoulême pour les lycéens, étudiants et jeunes pro qui ont envie de partir à Lisbonne en 2023

– Mardi 23 novembre, 18h00 : Assemblée de la communauté locale de Baignes

– Dimanche 28 novembre, 10h30 à Barbezieux : Messe “inclusive”, mettant en valeur les différences et les richesses qu’apportent les personnes en situation de handicap.

– Lundi 29 : Ciné chrétien “Le plus beau des cadeaux”, initiative oecuménique en partenariat avec le cinéma Le Club à Barbezieux. Les infos sont ici

Colis de Noël pour les détenus de la maison d’arrêt d’Angoulême
Chaque année, au moment de Noël , l’équipe de l’aumônerie de la maison d’arrêt vous sollicite pour cette opération. Un colis est offert à toute personne détenue, qu’elle soit inscrite au culte ou non.La collecte dure du 15 octobre au 15 novembre. Vous pouvez déposer vos dons au secrétariat paroissial.Toutes les infos ici.

Bonne semaine !

Fraternellement.