Infos paroissiales du 23 avril 2023

Barbezieux - Baignes - Barret

Publié le 23 avril 2023

Christ est ressuscité, Alléluia !

Il est vraiment ressuscité, Alléluia !!!

Ce cri continue de résonner tout ce temps pascal !

Voici quelques nouvelles de notre vie paroissiale, vivante de cette annonce pascale.

– Tout d’abord, lhomélie de ce 3ème dimanche de Pâques, 23 avril.

– La Fraternité avec Kokologho – Bingo s’est retrouvée cette semaine. Voici un compte-rendu des échanges. Notre prière accompagne ces paroisses particulièrement aujourd’hui, où Mgr Ouedraogo installait le 1er curé de la nouvelle paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Bingo !

– La semaine dernière, les jeunes du diocèse (dont 21 de Barbezieux !) étaient en pèlerinage à Lourdes. Retour sur cette expérience “incroyable et folle”.

Pèlerinage de doyenné à Lourdes

Dans 15 jours, notre doyenné sera à Lourdes pour ensemble “aller à la Source”.

Déjà plus de 110 personnes sont inscrites, de tous les âges… il reste encore de la place et pour des raisons d’organisation nous pouvons prendre des inscriptions encore dans les jours qui viennent… Inscrivez-vous sans tarder auprès du secrétariat de la paroisse !

Les rendez-vous de la semaine

Lundi 24

18h45 Aumônerie des lycéens

20h30 Rencontre des parents préparant le baptême d’un tout-petit

Samedi 29

9h30 Temps de formation animé par le P. Marc Prunier sur “Marie au coeur du mystère du Christ et de l’Eglise”, à Barbezieux

18h30 Messe à Barbezieux

Dimanche 30 (5ème dimanche du mois)

10h30 Messe à Barret

Rassemblement diocésain des familles

Suite au succès de la première journée diocésaine organisée à l’Abbaye de Bassac en mai 2022, la Pastorale Familiale et la Pastorale des Jeunes organisent pour les jeunes et toutes les familles un grand rassemblement diocésain sur le thème LAUDATO SI le 13 mai 2023, une nouvelle fois à Bassac.

La journée démarrera par une introduction à l’Encyclique avec Laurent Challan Belval puis différents stands et activités seront proposés au service de notre “Soeur la Terre” dans l’enceinte du Parc de l’Abbaye de Bassac.Une messe célébrée par Mgr Gosselin conclura cette après-midi. Celle-ci sera animée par le groupe de Pop Louange HOPEN pour une veillée-Concert unique dans le cloître de l’Abbaye. Toutes les infos ici.

Concert du groupe de louange HOPEN

Le samedi 13 mai à 20h30 à Bassac. Billetterie en ligne.

Spiritualité

Trouver Dieu dans son quotidien : venez goûter à la vie d’équipe CVX. La CVX est une communauté de laïcs de spiritualité issue de Saint Ignace de Loyola.
Présente dans 64 pays – 6500 membres en France. L’équipe CVX en Charente vous invite à Cognac le 10 mai de 19h30 à 22h30 (infos ici)

Il est vraiment ressuscité ! Alléluia !