Infos paroissiales du 20 mars 2022

Publié le 20 mars 2022

Bonsoir à tous !

Voilà les petites infos du dimanche soir !

– Tout d’abord, l’homélie de ce dimanche matin, pour la journée mémorielle et de prière pour les victimes d’abus dans l’Eglise

– ” Un carême pour grandir ” Le diocèse d’Angoulême propose une démarche de carême pour nous aider à vivre la prière, le partage et le jeûne. Découvrez-la ici.

Quelques rendez-vous cette semaine

Mardi 22 mars
8h00 Messe à Barbezieux

11h40 Messe à l’Arche les Sapins
15h00 Groupe de prière du Renouveau

Mercredi 23
(Mardi et mercredi, les prêtres du diocèse sont en conseil presbytéral, à la maison diocésain)
(Pas de confession)

17h30 Chorale à Baignes

18h00 Messe suivie de l’adoration

20h00 Rencontre de l’équipe “baptêmes”
Jeudi 24
9h30 Messe à Barbezieux
10h00 Chapelet à Barbezieux

19h00 Répétition de la chorale à Barbezieux

15h00- 21h30 Mi Carême L’occasion de nous retrouver pour échanger librement sur la vie paroissiale : nos questions, nos remarques, nos envies, nos réflexions, nos coups de cœur et nos coups de gueule… autour de crêpes que chacun aura apportées ! Dans les salles paroissiales de Barbezieux, avec le P. Benoît. Passez quand vous voulez !
Une “boite à idées” au fond de l’église de Barbezieux permet déjà de transmettre ses remarques. Et des post-it numériques sont déjà à votre disposition ici Les infos ici.

Vendredi 25
9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Confessions

11h00 Chapelet à Vignolles

15h00 Chemin de croix à Lamérac

Samedi 26
10h-16h30 Journée de caté pour préparer la 1ère communion, à Sainte Marie

10h30 – 13h00 Rencontre des catéchumènes du doyenné à Maumont
10h30 Rencontre des familles préparant le baptême d’un tout-petit
18h00Messe à Guimps
Dimanche 27
10h30Messe à Barbezieux (Les chants sont à répéter ici !)

Une feuille d’info tout fraîche est disponible au fond de l’église Saint Mathias de Barbezieux. N’hésitez pas à en prendre quelques exemplaires pour en déposer au fond des églises de votre commune, et pour les distribuer autour de vous !

Rendez-vous à venir

Ce jeudi 24 mars, nous fêterons la mi-carême !  L’occasion de nous retrouver pour échanger librement sur la vie paroissiale : nos questions, nos remarques, nos envies, nos réflexions, nos coups de cœur et nos coups de gueule… autour de crêpes que chacun aura apportées ! Dans les salles paroissiales de Barbezieux, avec le P. Benoît. De 15h à 21h30, passez quand vous voulez !

” Pardon ? ” Dans le cadre de la prévention et la lutte contre la pédocriminalité dans l’Eglise, Laurent Martinez viendra présenter sa pièce ” Pardon ? ” le 29 mars à la Maison Diocésaine. Avec son équipe, Laurent Martinez a monté une pièce autobiographique, « Pardon ? » Elle raconte le chemin de guérison d’un homme ayant été victime d’abus sexuels de la part d’un prêtre, quand il était enfant. Un témoignage poignant montrant les effets d’un traumatisme enfoui sur le quotidien d’une famille. Le but est surtout de libérer la parole.
Pré-réservations et infos ici

– Trois célébrations du pardon seront proposées avant Pâques dans le doyenné :
Le jeudi 31 mars de 17h à 18h30 à Blanzac

Le jeudi 7 avril de 17h30 à 21h30 à Barbezieux

Le vendredi 8 avril de 17h à 19h à Chalais

Merci de privilégier ces rendez-vous pour vivre le sacrement de la confession !

Pèlerinage de la miséricorde

Après 2 années de coupure pour cause de Covid, les Charentais retrouvent le chemin de Lourdes pour le “Pèlerinage de la Miséricorde”, le week-end après Pâques les 22, 23 et 24 avril. Les infos sont ici !

Bonne et joyeuse 3ème semaine de carême !