Un carême pour grandir

Publié le 3 mars 2022

Le diocèse vous propose un accompagnement pour vivre le carême. Il vous est difficile de vivre le jeûne, la prière ou le partage ?
Redécouvrez à quel point ces outils de conversion sont simples, accessibles et féconds ! Vous recevrez tout au long du Carême des messages, des vidéos, des témoignages, pour soutenir votre effort et accompagner votre marche vers Pâques.

J'invite un ami
Un Carême pour grandir - C’est la période la plus propice de l’année pour inviter les chrétiens à jeûner, prier et partager, et donc à faire une offrande !
Découvrir la vidéo
Mon offrande
MON CHEMIN DE CONVERSION
+ Mgr Hervé Gosselin
Evêque du diocèse d'Angoulême
Chers amis,
" Le monde est en feu et ce n'est pas le moment de s'occuper des choses de peu d'importance." – Catherine de Sienne
Comment vous dire l’importance de ce temps de Carême qui commence ?
C’est un temps de grâce qui nous est donné, dès aujourd’hui, pour abandonner le vieil homme et revêtir un habit de fête et de Résurrection.

En ce jour des Cendres, entrez joyeusement au désert, le Christ vous y attend. Belle montée vers Pâques !
Pendant 40 jours avant Pâques, Jésus lui-même nous invite au désert. Comme le Christ, nous devons vivre à notre tour le combat spirituel et affronter nos tentations. Le désert éprouve notre liberté et nous ramène à l’essentiel.
Le carême, c'est le temps qui nous est donné pour refuser les mirages, les tentations de la possession, du pouvoir et de la toute-puissance… Ce combat est au cœur de notre vie chrétienne !
Même si nous devons combattre, nous avons déjà les armes de la victoire : le jeûne, la prière et le partage.
Ce sont les véritables piliers du Carême, qui soutiennent avec force notre chemin de conversion.
En vivant lui-même le jeûne, la prière et le partage, le Seigneur nous a montré comment nous vaincre nous-mêmes. Nous ne pouvons partager la Résurrection du Christ sans vivre son combat au désert. Tôt ou tard, suivre le Christ passe par la Croix. Mais quelle joie, quelle louange sera la nôtre quand nous aurons traversé l’épreuve et grandi dans la foi, l’espérance et la charité par l'accueil de l'Esprit Saint !
Le diocèse vous propose un accompagnement pour vivre le carême.
Il vous est difficile de vivre le jeûne, la prière ou le partage ? Redécouvrez à quel point ces outils de conversion sont simples, accessibles et féconds !
Vous recevrez tout au long du Carême des messages, des vidéos, des témoignages, pour soutenir votre effort et accompagner votre marche vers Pâques. Que l’Esprit Saint nous donne un cœur nouveau !
J'invite un ami
communication@dio16.fr

Une réponse sur « Un carême pour grandir »

[…] – ” Un carême pour grandir ” Le diocèse d’Angoulême propose une démarche de carême pour nous aider à vivre la prière, le partage et le jeûne. Découvrez-la ici. […]