Infos paroissiales du 2 avril 2023

Publié le 3 avril 2023

Bonsoir à tous,

En ce dimanche des Rameaux et premier jour de la Semaine Sainte, voici quelques infos !

– Retrouvez ici l’homélie de ce dimanche, avec quelques photos des célébrations à Baignes et Barbezieux.

– L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) s’est réunie jeudi soir. Retrouvez ici quelques échos des échanges et les points abordés.

– Les enfants du caté ont préparé leur première communion au cours d’une belle journée ce samedi ! Voyez vous-mêmes en regardant les photos !

Les rendez-vous de la Semaine Sainte

Mardi 4 avril

20h30 : Messe chrismale à la cathédrale. On peut prévoir un covoiturage en se donnant rendez-vous à 19h30 sur le parking à l’arrière de l’église de Barbezieux pour remplir les voitures !

Mercredi 5 avril

17h00 Répétition de la chorale à Baignes

Jeudi 6 avril

17h00 : Caté à Barbezieux

20h : Célébration de la Cène du Seigneur, à Barbezieux.

Suite à la célébration, une nuit d’adoration est proposée, de 21h30 à 8h30 le vendredi matin. Une feuille d’inscription est disponible au fond de l’église à Barbezieux, pour indiquer son créneau horaire.

Vendredi 7 avril

8h30 Office des Laudes, à Barbezieux

Chemins de croix dans les églises de la paroisse. Un document est à disposition pour l’animer dans le maximum d’églises : demandez-le au secrétariat.

Nous connaissons déjà ces lieux de chemin de croix :

11h : Lachaise, Barret, Lagarde, Montchaude

15h00 : Baignes, Saint Palais le Né, Barbezieux

19h00 : Office oecuménique de la Passion, à l’église de Barbezieux

12h00 : Office du milieu du jour, à Barbezieux

21h00 : Vigile de Pâques

9h30 : Acclamation oecuménique du Matin de Pâques, au Temple

10h30 : Messe du jour de Pâques, à Barbezieux

Pèlerinage de doyenné à Lourdes

La préparation de ce beau temps fort de doyenné continue ! Quel que soit votre âge, votre sentiment d’appartenance à l’Eglise, que vous soyez seul, en couple ou en famille, inscrivez-vous !

Retrouvez  les infos ici, ainsi que le dossier d’inscription, en téléchargement.

Déjà plus de 70 inscrits ! Et vous ?

Solidarité

1) Le film “Marcher sur l’eau” a été projeté devant 107 personnes. Elisabeth Deseuvre a remis une enveloppe de 195 €. A cela, s’ajoutent des dons de personnes qui n’ont pu venir. Les fonds obtenus couvriront les frais d’envoi de 32 colis expédiés demain, lundi 3 avril  : 1.217 m3 à raison de 200 €.

Un grand merci pour votre soutien !

2) Le Secours Catholique des 2 Charentes organise un camp d’été, pour les jeunes, à Aubeterre

– 1er séjour des 9/12 ans du 8 au 15 juillet 2023

– 2e séjour des 13/15 ans du 16 au 23 juillet 2023

Le coût financier ne doit pas être un frein au départ d’un enfant : il est possible d’échelonner les paiements, établis selon le quotient familial, sur plusieurs mois.

Pour tous renseignements, contacter Ghislaine Audy au 06 77 75 82 10

Bonne Semaine Sainte !