Echos de l’Equipe d’Animation Pastorale du 30 mars 2023

Publié le 1 avril 2023

Plusieurs points ont occupé les membres de l’EAP (Equipe d’Animation Pastorale) le 30 mars au soir.

La première décision a été de proposer un dimanche de rentrée avec envoi de la nouvelle EAP, envoi en mission et inauguration du bar, le dimanche 8 octobre 2023. Cette date doit encore être soumise à l’évêque, pour l’envoi de l’EAP.

Echos de la rencontre avec la partenaire du CCFD

Les premiers échos des rencontres vécues étaient très bons et les échanges ont été intéressants.

Le message de Florencia Salmuni est toujours accessible via ce lien.

Temps sur la réconciliation

Les temps de formation proposés sur le sacrement de la réconciliation ont été fort appréciés et ont donné envie à certains de vivre ce sacrement de manière renouvelée.

Adoration du mercredi

Il est arrivé qu’exceptionnellement le temps d’adoration du mercredi doive être déplacé de l’oratoire à l’église. On veillera quand c’est le cas à indiquer à l’avance la nécessité de ce changement, en en limitant l’obligation.

Vendredi saint oecuménique

L’office de la passion de ce vendredi saint, sera célébré en l’église de Barbezieux avec nos frères et soeurs protestants. Les rencontres de préparation de cette célébration ont été l’occasion d’échanges soutenus et fraternels, une belle expérience d’unité en marche.

Pour faire écho à cette célébration, un temps “d’acclamation pascale” est prévu le dimanche matin de Pâques, 9 avril, à 9h30 au Temple (15 à 20 minutes maximum)

Chemins de croix du vendredi saint

Comme les années précédentes, il est proposé que le chemin de croix puisse être vécu dans le maximum d’églises de notre paroisse le vendredi saint. Un document est disponible au secrétariat paroissial pour animer un chemin de croix, n’hésitez pas à le demander pour votre commune.

Enfin, un très grand temps a été mis à profit pour prendre connaissance de toutes les réponses à la consultation pour le renouvellement des membres de l’EAP. Plus de 55 noms ont été proposés ! Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont osé prendre le temps nécessaire pour participer à cet exercice synodal !L’EAP actuelle a pris le temps de prier et de lire chacune des propositions dans un esprit de discernement. Celui-ci continuera lors de la prochaine rencontre, le 4 mai.