Infos paroissiales du 18 juillet 2021

Publié le 19 juillet 2021

Bonsoir à tous,

Encore un beau week-end, ensoleillé, qui se termine ce soir ! Voici quelques nouvelles de notre vie communautaire paroissiale.
Ici, vous trouverez l’homélie du Père Benoît, donnée ce matin à Montmoreau

– Ce dimanche 18 juillet, nous avons fêté les 25 ans d’ordination du Père Jean-Noël ! L’occasion d’une belle célébration et du partage d’un apéritif et du pique-nique. Retrouvez ici quelques photos de cette belle journée.

Quelques rendez-vous et messes de la semaine à venir

Mardi 20Messe à 11h40 aux Sapins

Mercredi 21

17h30 : Répétition de la chorale à Baignes

18h00 : Messe à Barbezieux

Vendredi 23
Chapelet à 11h à Vignolles

Samedi 24
Mariage de Cédric Janot et Laureen Pugat à 16h à Ladiville

18h30 : Messe à Montchaude

Dimanche 25

10h30 : Messe à Barbezieux (Vous pouvez apprendre et répéter les chants en cliquant ici !)
18h30 : Messe à Aubeterre pour l’année Jacquaire, suivie de la bénédiction du tableau “La Vierge à l’Enfant” de Pierre Planat, et d’un verre de l’amitié.

Année Jacquaire

Lorsque le 25 juillet, la Saint Jacques, tombe un dimanche, on appelle cette année une ” année jacquaire.” Et toutes les églises “Saint Jacques ” sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle sont en fête !
Ce sera le cas à Aubeterre dimanche prochain.La messe sera célébrée à 18h30, puis le tableau ” La Vierge à l’Enfant ” (1842), de Pierre Planat (1792 – 1866), sera béni suite à sa rénovation. En effet, Le tableau a bénéficié d’une magnifique restauration au cours de l’année 2020 – 2021, par Marion Bosc et Feroza Verberne. Il est à nouveau exposé en l’église Saint Jacques d’Aubeterre. Vous trouverez ici les explications de ce tableau, de sa rénovation et des techniques utlisées.

Les messes de l’été

– En un clin d’oeil, vous pouvez retrouver ici toutes les messes des week-end de l’été dans le Sud Charente. Pratique pour s’y retrouver facilement !

Covid 19
Suite à l’allocution du Président de la République lundi 12 juillet, les évêques de France ont communiqué sur le pass sanitaire dans les lieux de culte. Retrouvez ici le communiqué.

Session de l’Emmanuel

La communauté de l’Emmanuel de Charente organise une session sur le thème de la Joie à l’abbaye de Bassac : ” Paray en Charente ” les 23, 24, 25 juillet 2021, à la fin de cette semaine. La proposition est ouverte à tous, pour se ressourcer, prier, célébrer le Seigneurl.

Bonne semaine estivale, dans la chaleur du soleil et la lumière de Dieu !
Fraternellement.