Infos paroissiales du 16 janvier 2022

Publié le 16 janvier 2022

Bonsoir à tous !

A la fin de ce week-end, voici les infos de la paroisse et quelques autres aussi
– C’est le Père Eric qui a donné l’homélie ce matin à Barbezieux.

– Vous trouverez l’homélie du P. Benoît, donnée à Chalais, en suivant ce lien

Quelques rendez-vous de la semaine

Mardi 18
8h00 Messe à Barbezieux – Entrée dans la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens
11h40 Messe aux Sapins
15h00 Groupe de prière du Renouveau

Mercredi 19
8h30 Confessions à Barbezieux

10h00 Caté à Baignes

10h00 Rencontre des prêtres du doyenné
17h00 Répétition de la chorale à Baignes
18h00 Messe à Barbezieux puis adoration jusqu’à 22h

Jeudi 20
9h30 Messe à Barbezieux
10h00 Chapelet à Barbezieux

17h30 Caté à Barbezieux (la séance de caté fera l’objet d’une émission sur RCF !)
18h30 Prière pour l’unité des chrétiens, en l’église Saint Mathias de Barbezieux
19h00 Répétition de la chorale à Barbezieux

20h30 « Les jeudis Mont Thabor », soirée de partage et de prière

Vendredi 21
9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Confessions
11h00 Chapelet à Vignolles

15h30 Rencontre des personnes participants à l’accompagnement des familles en deuils et à la célébration des obsèques

18h30 Rencontre des lycéens

Samedi 22
10h30 Rencontre des parents préparant le baptême des petits enfants, salles paroissiales

14h00 Rencontre de Foi et Lumière
18h00 Messe à Montchaude

Dimanche 23
10h30 Messe à Barbezieux (apprenez les chants ici !)

Le doyenné Sud Charente embauche !

Nous recherchons un(e) assistant(e) de doyenné pour un CDI à mi-temps. Vous trouverez l’offre d’emploi ici. N’hésitez pas à la diffuser autour de vous. A savoir, le cas échéant, on peut aussi réfléchir à un logement de fonction.

Événements à noter

– Une célébration oecuménique pour la Semaine de Prière pour l’unité des chrétiens sera célébrée en l’église Saint Mathias le jeudi 20 janvier, à 18h30.

– Le mercredi 2 février à 20h00, nous ferons un bilan de l’opération “Chalet de Noël”. Une rencontre ouverte à tous pour mesurer ce que nous avons vécu et réfléchir ensemble aux suites à donner

.- Le dimanche 6 février, nous proposerons aux malades qui le souhaitent de recevoir le sacrement des malades au cours de la messe de 10h30 à Barbezieux. Celles et ceux qui sont intéressés pourront venir dès 9h30 pour un bref échange avant la célébration (pour des confessions, prendre contact avant ou aux heures de confession). Merci de relayer cette invitation !

Pardon ? ” : la pièce de théâtre sur la pédocriminalité prévue mardi 18 est reportée au 29 mars, 20h30 – Pré-réservations et infos ici

Synode

Il est encore temps de prendre la parole et de participer au synode universel !
Le pape François nous invite tous à nous mettre à l’écoute de l’Esprit Saint pour renouveler Son Eglise ! Suite à l’Assemblée Diocésaine du 9 octobre dernier, les paroissiens de toute la Charente sont invités à se retrouver en petits groupes constitués ou non, pour des rencontres formelles ou informelles, et à échanger sur trois thèmes :
– L’écoute

– La coresponsabilité dans la mission

– Le dialogue dans l’Eglise et avec la société.Les contributions sont à renvoyer au secrétariat diocésain pour la fin janvier, mais n’attendons pas le dernier moment pour nous y lancer.
Plus d’infos ici. Et pour retrouver directement la démarche concrète et les questions, cliquez ici.

Très belle semaine à chacune et à chacun !

Fraternellement.