Infos paroissiales du 15 août 2022

Publié le 15 août 2022

Bonsoir à tous,
Avec la fête de l’Assomption, voilà le retour des petites nouvelles de notre paroisse !

– Retrouvez ici l’homélie de ce dimanche

– Et ici, l’homélie de la fête de l’Assomption, célébrée au Tâtre.

Rendez-vous de cette semaine

Cette semaine, le Père Paul Kinda, curé de la paroisse de Kokologho avec laquelle nous sommes en fraternité, sera à Barbezieux ! Occasion d’une rencontre plus approfondie pour faire connaissance et grandir en fraternité. Une rencontre aura lieu vendredi 19 août, à 17h dans les salles paroissiales. Au programme :
1) La situation sécuritaire au Burkina Faso et à Kokologho
2) Le centre d’alphabétisation : comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses besoins ?
3) La banque de céréales et la situation alimentaire
4) La fraternité des laïcs : comment correspondre ?
5) Projets ? Besoins ?
6) Questions diverses
7) Apéritif offert par la fraternité puis pique-nique tiré du sac, salle St Mathias.
Tout le monde est chaleureusement convié à cette rencontre !
Le Père Paul Kinda présidera la messe dimanche prochain, le 21 août à 10h30 à Barbezieux.
Samedi soir, 20 août à 18h30, la messe sera célébrée à Condéon.

Nous pourrons accompagner de notre prière Mickaël Sansonnet et Clélia Thomas, qui se marieront samedi 20 août à 16h30 à Barbezieux, ainsi que Antoine Gougay et Gwenaelle Chevalier, qui se marieront le même jour à Baignes à 16h.

Les rendez-vous à noter !
Ateliers créativité, le 23 août, dans les salles paroissiales
Samedi 10 septembre, la messe du soir sera célébrée à Reignac et présidée par Mgr Gosselin, qui consacrera l’autel et bénira l’église suite aux travaux réalisés.

– A noter déjà dans vos agendas, la journée du dimanche 2 octobre 2022, pour une rentrée paroissiale, un envoi en mission et un “Festival des services de la paroisse” ! Pour ce “Festival” : toutes les équipes paroissiales sont invitées à commencer à préparer une petite présentation de leur service et de leur engagement. Des informations arriveront progressivement ! Déjà, une petite commande : préparer sur une feuille au format A3 : une image, un slogan, un contact et une photo de l’équipe (le secrétariat paroissial est là pour vous aider si besoin !)

Bonne semaine sous le signe de l’Assomption de la Vierge Marie !
Fraternellement