Infos paroissiales du 14 décembre 2020

Publié le 14 décembre 2020

A tous les paroissiens de la paroisse Barbezieux – Baignes – Barret

Bonjour à toutes et tous,

Ce week-end aura été bien beau et riche ! Le troisième dimanche de l’Avent nous a réellement fait entrer dans la joie de Noël.
– Bravo aux enfants pour leur créativité et leur investissement ! 34 crèches sont arrivées à l’église de Barbezieux !Retrouvez les photos des crèches ici
La Lumière de la Paix de Bethléem est arrivée jusqu’à nous, et nous avons maintenant mission de la partager au plus grand nombre. Merci aux Scouts et Guides de France ! Retrouvez ici quelques photos et les moyens de la diffuser.
– Merci à toutes celles et ceux qui nous ont fait goûter au plaisir des chants de Noël samedi soir, alors que l’église était habillée de 1000 couleurs ! Quelques photos ont été prises ! Pendant ce temps, de belles rencontres ont été vécues sur le Marché de Noël, et des passants ont pu entrer dans l’église découvrir la chaleur de notre communauté chrétienne.
– Merci à celles et ceux qui ont envoyé leurs photos des signes extérieurs de joie et d’espérance qu’ils ont placés devant leur maison !
– Enfin, pour ceux qui n’ont pu venir à la messe ou ceux qui veulent la relire, l’homélie du Père Benoît est ici.

Un beau week-end, donc, mais qui n’était qu’un début des festivités de Noël !- Des célébrations du pardon auront lieu cette semaine : jeudi 17 décembre à 18h à Chalais, vendredi 18 décembre à 18h à Blanzac. Attention, pour des raisons de couvre-feu, la soirée miséricorde prévue samedi prochain à Barbezieux aura lieu dimanche 20 décembre à 16h00 dans l’église de Barbezieux.

– Le spectacle de Noël prévu le 24 décembre à la Résidence des Personnes Âgées prend forme et se construit ! Une belle expérience pour ” veiller les uns sur les autres comme il veille sur nous “, et pour vivre la solidarité en cette année diocésaine de la mission et de la solidarité. Le point sur le projet, ici.

Les rendez-vous ordinaires continuent :
– Le temps d’adoration, mercredi jusqu’à 20h (dernier mercredi avant les vacances)
– Les différents groupes de prière- Les messes du week-end prochain : samedi, 18h00 à Condéon et dimanche, 10h30 à Barbezieux
– Le caté, en visio ou par mail…

Messages des sœurs de MaumontChaque semaine, les sœurs de Maumont nous transmettent un message pour nous préparer, déjà, à la récollection et à la démarche de pardon en doyenné pendant le temps du carême. ” … et le pardon s’est fait communion “ est le message de cette semaine.

Belle suite de cheminement vers Noël et bonne semaine à chacun
L’équipe d’animation pastorale,

Juliette Jacquand, Lucy Courlet de Vrégille, Pascal Fertein, Dominique Chevrou, Marie-Hélène Chatellier, Florence Bureau-Lagarde, P. Jean-Noël Zoungrana et P. Benoît Lecomte.