Un spectacle de Noël le 24 décembre à la Résidence des Personnes Âgées de Barbezieux

Publié le 14 décembre 2020

Etant donnée la situation sanitaire, les personnes âgées dans les maisons de retraite, ainsi que les patients de l’hôpital seront privés en grande partie des visites familiales, des sorties, pour les fêtes de Noël et de la Nouvelle année. Les animations festives des années précédentes sont revues à la baisse ou dans certains cas annulées.
En cette année de « Mission et Solidarité » proposée par l’évêque du diocèse d’Angoulême, la paroisse de Barbezieux souhaite se mobiliser pour entourer les personnes âgées de la maison de retraite et les patients de l’hôpital ainsi que les résidents du Foyer d’Accueil Médicalisé qui accueillent des personnes avec un handicap mental.

Concrètement, le spectacle va se dérouler en plusieurs temps, le 24 décembre :

-15h : chorale de 10 personnes dans la salle polyvalente. Nos aînés recevront une petite bougie Led et une carte de Noël pour leur souhaiter une belle nuit de Noël.

– 15h45: messe animée par le père Jean-Noël pour les personnes de la maison de retraite (la messe est réservée aux résidents de la maison de retraite et à l’équipe d’aumônerie)

16h30: RDV pour tous les participants au spectacle sur le parking de la maison de retraite

-16h45: chorale intergénérationnelle dans le jardin (la chorale sera sonorisée)

-17h15 : spectacle lumineux et dansant en extérieur. Avec la participation d’un duo d’acteurs lumineux sur échasse, les enfants déguisés en ange lumineux vont venir allumer les lumières des adultes/adolescents disposés dans différents endroits du jardin. Ensuite nous danserons sous les fenêtres des résidents à l’aide de deux/trois chansons diffusées par une sono.

-18h : fin du spectacle

Juliette Jacquand était interviewée dans le journal de RCF Charente le mardi 15 décembre (à partir de 4mn 30)