Infos paroissiales du 13 février 2022

Publié le 17 février 2022

Voici les infos hebdo du dimanche soir !

– L’homélie de ce dimanche, du Père Benoît

– Hier, 12 février, nous avons vécu un très beau moment de récollection de doyenné, à Maumont. Retrouvez ici la méditations et quelques photos de ce rendez-vous qui donne déjà la couleur à notre démarche de Carême – Pâques – Pentecôte, ainsi que la vidéo qui explique le développement du thème sur toute cette période.

Fraternité Kokologho

Les membres de la Fraternité se sont retrouvés jeudi 10 février. Le compte-rendu de la rencontre se trouve ici.

Société

À l’approche de l’élection présidentielle de 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a souhaité proposer très largement un document de réflexion et de discernement intitulé : “L’espérance ne déçoit pas”.

Avec humilité et détermination, les membres du Conseil permanent veulent attirer l’attention des candidats, des catholiques et de tous les citoyens sur ce qu’implique le choix de vivre en société, le respect inconditionnel de toute vie humaine, l’authentique promotion de la liberté et l’écologie intégrale. Ils manifestent ainsi à quel point les religions ne sont pas une menace pour la société mais peuvent au contraire contribuer à sa vitalité et à sa paix.

La déclaration est construite autour de 7 chapitres :

• Choisir de vivre ensemble en paix
  • Le respect inconditionnel de toute vie humaine
  • Promouvoir la liberté, l’égalité et la fraternité
  • Les religions : une chance pour notre société en quête de sens
  • Pour une écologie authentiquement intégrale
  • La France n’est pas une île
  • Transmettre

Le livre est disponible à la librairie « Au livre retrouvé » à Barbezieux, 4,80€

On pourra prendre le temps de le lire, et pourquoi pas de partager tel ou tel chapitre en petits groupes ou avec quelques amis !

Quelques rendez-vous de la semaine

Mardi 15 février
Pas de messe à Barbezieux

11h40 Messe aux Sapins
15h00 Groupe de prière du Renouveau

Mercredi 16
Pas de confession à Barbezieux

10h00 Caté à Baignes

11h00 Rencontre des prêtres du doyenné

16h30 Messe au Foyer Cardinaud
17h00 Répétition de la chorale à Baignes
18h00 Messe à Barbezieux (pas d’adoration)
Jeudi 17
9h30 Messe à Barbezieux
10h00 Chapelet à Barbezieux

15h00 Messe à l’hôpital
19h00 Répétition de la chorale à Barbezieux

20h30 Soirée Mont Thabor, un temps pour prier, partager, vivre la fraternité
Vendredi 18
9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Confessions
11h00 Chapelet à Vignolles

Samedi 19
18h00Messe à Condéon
Dimanche 20
10h30Messe à Barbezieux

Autres propositions
2 jours pour faire un break ?

Les sœurs de Maumont proposent un week-end pour les étudiants et jeunes pro les 26 et 27 février.Retrouvez ici leur invitation

Pèlerinage de la miséricorde

Après 2 années de coupure pour cause de Covid, les Charentais retrouvent le chemin de Lourdes pour le “Pèlerinage de la Miséricorde”, le week-end après Pâques les 22, 23 et 24 avril.Les infos sont ici !

Bonne semaine à tous !