Infos de la paroisse Barbezieux – Baignes – Barret du 5 décembre 2021

Publié le 5 décembre 2021

Bonsoir à tous !

Voici les petites infos hebdomadaires de notre paroisse, pour vivre à fond ce beau temps de l’Avent !

– Commençons par l’homélie de ce 2ème dimanche de l’Avent

Initiatives pour le temps de l’Avent

Pour vivre ce temps de préparation intérieure à Noël, nous avons pris deux initiatives :

– L’une est de parrainer une personne âgée, malade, isolée. Des noms de personnes ont été piochés aux messes de samedi soir et de dimanche matin. Plusieurs dizaines de personnes vont ainsi avoir un “ami secret” qui va prier pour elles et peut-être recevoir quelques courriers d’attention. Réjouissons-nous déjà ensemble de ce que tout cela va faire germer !

– L’autre est l’ouverture d’un espace chaleureux où se poser et partager une boisson chaude, dans les salles paroissiales. Un “chalet de Noël” devrait arriver dans le courant de la semaine dans la cour des salles paroissiales, mais déjà, les salles sont prêtes à accueillir. Jugez vous-mêmes sur les photos ! Bravo à toutes celles et tous ceux qui ont œuvré ce week-end !

IMG-7387.jpg
IMG-7390.jpg
IMG-7388.jpg
IMG-7389.jpg

Toutes celles et tous ceux qui le souhaitent peuvent participer à l’ouverture de ce lieu d’accueil et de rencontre : les mardis matins jour de marché, les dimanche après la messe, les 2 week-end qui nous séparent de Noël. N’hésitez pas à vous inscrire pour un créneau un jour ou un autre, en fonction de vos disponibilités ! L’inscription se fait en suivant ce lien : http://doodle.com/poll/bitaruc7hcdwvcca?utm_source=poll&utm_medium=link

– Les enfants qui participent au “jeu des crèches de Bethléem“, pourront les déposer dans l’église dimanche 12 décembre à 10h15, avant la messe

– Les sœurs de Maumont proposent qu’un même chant soit pris dans toutes les paroisses du doyenné, le Rorate caeli desuper. Vous trouverez de quoi l’apprendre, en vidéo, ici chanté par les sœurs de Maumont elles-mêmes !

– Plus largement, retrouvez ici tout le programme mis à jour de l’Avent dans la paroisse !

Arrivée de la Lumière de la Paix de Bethléem

La Lumière de la Paix arrivera à Barbezieux dimanche prochain, le 12 décembre à 18h00, à l’issue de la journée avec les familles des enfants du caté. Tout le monde est invité à venir recevoir cette Lumière pour la partager à tous ceux que nous croisons !

Les rendez-vous de la semaine

Mardi 7

8h00 Messe à Barbezieux

10h00 Accueil au ” Chalet de Noël “, à Barbezieux, 1, rue Elie Vinet
14h00 Ouverture de la boutique solidaire du Secours Catholique
15h00 Groupe de prière du Renouveau

Mercredi 8
8h30 Confessions à Barbezieux

10h00 Caté à Baignes

15h00 Messe à la maison de retraite de Baignes

15h00 Partage de l’Evangile, au Temple de Barbezieux
17h00 Répétition de la chorale à Baignes
18h00 Messe à Barbezieux18h30 Adoration jusqu’à 22h00

Jeudi 9

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Chapelet à Barbezieux

19h00 Répétition de la chorale à Barbezieux
20h00 Rencontre de l’Equipe d’Animation de la Paroisse (EAP)
Vendredi 10
9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Confessions

11h00 Chapelet à Vignolles et à Guimps

18h30 Rencontre des lycéens
Samedi 11
9h30-18h30 Ouverture de la boutique solidaire du Secours Catholique

10h00 – 19h00 Ouverture du ” Chalet de Noël ” au 1, rue Elie Vinet à Barbezieux
18h00 Messe à Saint Bonnet

Dimanche 12
9h30-18h30 Ouverture de la boutique solidaire du Secours Catholique

10h15 Dépôt des crèches du “ Jeu des crèches ” à l’église de Barbezieux
10h30 Messe à Barbezieux (Et si on répétait déjà les chants ici ?)
Journée des familles des enfants du caté

18h00 Arrivée de la Lumière de la Paix de Bethléem

Autre rendez-vous à venir

– 19 décembre, 15h30, à l’église Saint Mathias de Barbezieux : Hommage musical à Edmond Houssais, avec les organistes et d’autres musiciens de la paroisse, la chorale… Un beau moment en perspective ! (Entrée libre – Pass sanitaire obligatoire)

Bonne semaine dans le temps de l’Avent !

Fraternellement.