Informations paroissiales du 10 octobre 2021

Publié le 11 octobre 2021

Bonsoir à tous !

Vous les attendiez ? Les voici ! Quelques infos de notre vie paroissiale toujours aussi riche !

– Comme à l’habitude, retrouvez ici l’homélie de ce dimanche.

– Ce dimanche était aussi un temps fort de début d’année du caté ! Retrouvez ici quelques photos de la messe et de l’après-midi joyeuse et ensoleillée passée ensemble.

– L’Equipe d’Animation de la Paroisse (EAP) s’est réunie cette semaine. Vous trouverez un écho des échanges sur le site de la paroisse, ici.

Rapport de la CIASE
L’Eglise de France a reçu mardi dernier le rapport de la CIASE. Chacun a pu comprendre combien ce rapport était douloureux, et appelait à de profondes conversions dans bien des domaines. L’Equipe d’Animation de la Paroisse propose un temps pour réceptionner et accueillir ce rapport jeudi 14 octobre. Trois horaires sont proposés : 15h, 17h, 20h. Il s’agira de partager nos émotions, nos questions, nos réflexions… dans un climat de prière et de paix.
Les rencontres auront lieu dans les salles paroissiales, rue Elie Vinet à Barbezieux. Toutes les infos ici, ainsi que le résumé du rapport à télécharger.

Assemblée Paroissiale

Dimanche prochain, 17 octobre, nous vivrons ensemble notre première Assemblée Paroissiale de Barbezieux – Baignes – Barret ! Dans la continuité des assemblées de communautés locales il y a un an, et pour dessiner ensemble la feuille de route de notre paroisse, la parole de tous est importante.
Celles et ceux qui le souhaitent pourront partager le pique-nique après la messe.
La rencontre aura lieu de 14h30 à 16h30 dans l’église de Barbezieux.
Les enfants auront aussi leur lieu d’expression et de parole.
Et puis… si vous voulez découvrir ce qu’est une ” Marguerite Holistique Multipolaire “, vous n’avez pas d’autre choix que de venir ! 🙂Les infos sont là.

Les rendez-vous de la semaine
Lundi 11

14h00 Rencontre de la fraternité Barbezieux – Kokologho (salles paroissiales de Barbezieux)

Mardi 12

8h00 Messe à Barbezieux

11h40 Messe aux Sapins

15h00 Groupe du Renouveau

Mercredi 13

Pas de confession le matin
15h00 Messe au Foyer Cardinaud

17h30 Répétition de la chorale de Baignes
18h00 Messe à Barbezieux suivie de l’adoration

Jeudi 14

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Chapelet à Barbezieux

15h00 Chapelet chez Marinette Allard

15h00 Temps de réception et d’accueil du rapport de la CIASE

17h00 Temps de réception et d’accueil du rapport de la CIASE

19h00 Répétition de la chorale de Barbezieux

20h00 Temps de réception et d’accueil du rapport de la CIASE

Vendredi 15

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Confessions

11h00 Chapelet à Vignolles

20h30 Rencontre  des familles demandant le baptême d’un petit-enfant

Samedi 16

11h00 Mariage de Clément Moron et Audrey Faussane à Berneuil

18h30 Messe à Condéon

Dimanche 17

10h30 Messe à Barbezieux (vous pouvez répéter les chants ici)
Pique-nique

14h30 Assemblée Paroissiale, église de Barbezieux

Colis de Noël pour les détenus de la maison d’arrêt d’Angoulême
Chaque année, au moment de Noël , l’équipe de l’aumônerie de la maison d’arrêt vous sollicite pour cette opération. Un colis est offert à toute personne détenue qu’elle soit inscrite au culte ou non.La collecte dure du 15 octobre au 15 novembre. Vous pouvez déposer vos dons au secrétariat paroissial.Toutes les infos ici.

Bonne semaine à chacun !

Fraternellement.