Visitation sur Boëme

Grand Angoulême

Mgr Hervé GOSSELIN officialise la nouvelle Paroisse de la Visitation sur Boëme

La paroisse de la visitation sur Boëme est le nouveau nom de baptême issu de la modification de la Paroisse Angoulême Sud. Le 29 septembre 2019, au cours de la Messe de consécration de l’autel de Nersac, Mgr Hervé GOSSELIN l’a solennellement officialisé. Le territoire en lui-même s’étend sur 11 communes et comprend environ 25 517 habitants. La nouvelle paroisse compte 12 clochers : La couronne où se trouve le presbytère, Mouthiers, Roullet, Saint Michel, Nersac, Fouquebrune, Voeuil, Plassac, Claix, Champmillion, Sireuil, Saint Estephe.

La paroisse de la visitation sur Boëme trouve sa place dans le doyenné Grand Angoulême.

Actualité

Homélie de la fête de la pentecôte 2020 à Mouthiers

31 mai 2020 | Homélies
Au delà de l’évènement, que cela se passe dans nos cœurs Parvenus au cinquantième jour après Pâques, nous célébrons dans la joie la fête de…

Lire la suite

Actualité

Homelie du 7ème Dimanche de Pâques A

24 mai 2020 | Homélies
Autour de la Vierge Marie, nous attendons l’Esprit Saint pour le déconfinement spirituel Sœurs et Frères en Jésus-Christ,Le septième dimanche de pâques que nous célébrons…

Lire la suite

Actualité

Homelie du 6ème Dimanche de Pâques A

18 mai 2020 | Homélies
Trois promesses du Christ avant de se séparer d’avec ses disciples En ce sixième dimanche de Pâques, l’évangile soumis à notre méditation est une continuité…

Lire la suite