Le SEM (Service Évangélique des Malades) est un service d’Eglise au même titre que les autres services d’Eglise (deuil, baptême, mariage).
C’est une équipe de paroissiens au service de toutes personnes sans distinction, personnes malades, âgées, isolées ou handicapées, jeunes ou moins jeunes.

Nous intervenons à domicile ou en maisons de retraites, en structures de convalescence, en unités de soins longue durée, en établissements hospitaliers où nous faisons des visites ponctuelles ou régulières. Nous sommes envoyés par l’Eglise et pouvons porter la communion à la demandes des malades, sauf en établissements hospitaliers où seuls les aumôniers de l’établissement ou les prêtres ont le droit de le faire.

Nos visites auprès des malades permettent de garder le lien avec la communauté paroissiale pour les grands aînés de nos paroisses notamment.
Notre présence bienveillante est centrée sur le respect, le sens de l’écoute, la dignité des personnes et la confidentialité. Quelquefois nous accompagnons le malade en fin de vie avec la famille.

Personnes à contacter pour La Couronne :
Micheline DENIER 05 45 67 23 73
Bernadette DOURSOUX 05 45 67 90 25
Huguette FAVREAU 05 45 67 23 76
Cécile FELIX 05 45 67 27 99
Florian LAFFAIRE 05 45 97 39 32
Gilette TECHER 05 45 66 32 47 Aumônier aux Glamots et au Centre Clinical de Soyaux
Monique DUMAIS 05 45 67 23 73 Relais du doyenné de La Couronne auprès de la Pastorale Santé diocésaine