Un partenariat Paroisse – Croix-Rouge pour l’aide alimentaire

Montmoreau - Blanzac - Villebois-Lavalette

Publié le 16 novembre 2020

L’Equipe d’Animation Pastorale de la paroisse de Blanzac-Montmoreau-Villebois s’est inquiété des besoins alimentaires grandissants dans les principales communes de la paroisse. En s’appuyant sur le réseaux de la Croix-Rouge déjà fortement mobilisé, la communauté paroissiale est invitée à apporter une contribution fraternelle et solidaire afin de venir en aide à la foule de ceux qui vont durement pâtir des conséquences de cette Pandémie qui nous frappe.

Où ? Quand ? Comment ?
Apporter les « Vivres » de première nécessité que nous pourrons ensuite acheminer aux antennes de la Croix Rouge de Villebois et de Montmoreau.
A Villebois
Les jeudi 19 novembre, 03 et 17 décembre 2020
Dépôts le matin à la salle des fêtes de Villebois.
Et possibilité de déposer dans le garage de Claudine et Bernard Deboissy le mercredi matin au 17 rue de la croix de quart à Villebois.
A Montmoreau
Salle Beaucanton
les Samedi de 10h à 12h
(la Salle sera ouverte, vous entrez, vous déposez et … repartez !)

“Il est important que nous nous engagions, Eglise du Christ, à venir en aide à l’instar du Bon samaritain auprès de ceux qui restent au bord du chemin, à terre et blessés, et ce, de toutes les manières … même par le canal d’association non-confessionnelles “, rappelle le Père Eric Pouvaloue, curé de la paroisse.

Le Père Eric Pouvaloue était l’invité de RCF Charente le mercredi 18 novembre, interviewé par Denis Charbonnier