Soyons solidaires dans nos déplacements

Publié le 27 mai 2021

La paroisse de Barbezieux – Baignes – Barret et le doyenné Sud Charente relaient l’initiative MOSC (Mobilité Ouest Sud Charente)

Beaucoup de personnes dans notre secteur rural connaissent des difficultés de mobilité. Le grand âge, la maladie, les difficultés financières et bien d’autres raisons font qu’il est difficile de se déplacer, de trouver un chauffeur ou un covoiturage.

L’aide à la mobilité entre entièrement dans une démarche de solidarité que les chrétiens peuvent prendre à leur compte. Le MOSC permet notamment de mettre en lien des chauffeurs potentiels et des personnes en besoin de déplacement.

A l’initiative d’un collectif d’associations regroupées au sein de MOSC, le réseau de transport solidaire en Sud Charente est un service de transport à la demande à vocation sociale et de proximité.

Il vise à améliorer le quotidien, rompre l’isolement et favoriser les moments d’échange et de convivialité entre les personnes.

A ce titre, MOSC recherche des volontaires pour devenir Chauffeur bénévole, n’hésitez pas à contacter le MOSC pour avoir plus d’informations : 07 82 32 76 33

Une réponse sur « Soyons solidaires dans nos déplacements »

[…] nos déplacements de façon solidaire ! Vous retrouverez ici toutes les infos sur la Mobilité Ouest Sud Charente (MOSC) nous permettant de nous mettre en lien les uns avec les autres pour nous entraider dans nos […]