Soyons solidaires dans nos déplacements

Barbezieux - Baignes - Barret

Publié le 27 mai 2021

La paroisse de Barbezieux – Baignes – Barret et le doyenné Sud Charente relaient l’initiative MOSC (Mobilité Ouest Sud Charente)

Beaucoup de personnes dans notre secteur rural connaissent des difficultés de mobilité. Le grand âge, la maladie, les difficultés financières et bien d’autres raisons font qu’il est difficile de se déplacer, de trouver un chauffeur ou un covoiturage.

L’aide à la mobilité entre entièrement dans une démarche de solidarité que les chrétiens peuvent prendre à leur compte. Le MOSC permet notamment de mettre en lien des chauffeurs potentiels et des personnes en besoin de déplacement.

A l’initiative d’un collectif d’associations regroupées au sein de MOSC, le réseau de transport solidaire en Sud Charente est un service de transport à la demande à vocation sociale et de proximité.

Il vise à améliorer le quotidien, rompre l’isolement et favoriser les moments d’échange et de convivialité entre les personnes.

A ce titre, MOSC recherche des volontaires pour devenir Chauffeur bénévole, n’hésitez pas à contacter le MOSC pour avoir plus d’informations : 07 82 32 76 33

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact

Paroisse Barbezieux-Baignes-Barret
20 Rue Thomas Veillon, 16300 Barbezieux-Saint-Hilaire
05 45 78 01 27
paroisse.barbezieux@dio16.fr

Je recherche