L’Église est ouverte , il faut entrer !

Montmoreau - Blanzac - Villebois-Lavalette

Publié le 17 janvier 2021

Notre célébration du pardon 2021 continue à se préparer mais vous savez bien que de nos jours rien ne peut être comme avant, tout simple et évident ! Vous savez combien d’ordinaire on se bat pour qu’il y ait plein de gens, des connus, des inconnus, etc. mais cette année il faudra qu’il y ait tout le monde absolument, représenté par …35 personnes à tout casser ! donc vous voyez un peu le casse-tête pour que vous soyez tous intéressés et pourtant seulement représentés par 10 ou 11 personnes par paroisse…

Rien n’est impossible à celui qui croit au Maître de l’impossible : notre bien-aimé Frère et Seigneur Jésus-Christ, comme disait petite Sœur Madeleine.

Dans ma prière je me suis dit, eh bien notre Église est ouverte, elle est ouverte dans toutes nos paroisses aux heures du jour (pas après le couvre-feu évidemment , mais vous exagérez d’en faire mention!) Dieu nous y attend et là pas de limites de nombre qui tienne, on peut , on doit entrer si on a 5 minutes. Goûtons la joie d’être accueillis par Dieu dans sa maison, goûtons-la en propriétaire qui sait qu’il est chez lui quand il est chez Dieu (tout ce qui est à moi est à toi!) et en hôte qui savoure d’être compris avant même d’avoir rien dit (ton Père est là, dans ton secret). On s’y retrouvera si vous le voulez bien car vu que je suis dans le coup je m’engage à prier pour tous ceux qui feront la visite cette semaine, OK ?

L’Évangile que nous avons choisi pour la célébration commence ainsi « Quand tu vas porter ton offrande à l’autel, si là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi … » C’est vrai que c’est dans la prière que ces choses là reviennent, et c’est bien, car Dieu est avec nous pour y penser. Donc profitez-en pour vous souvenir aussi de belles réussites de retrouvailles entre frères à cause du pardon et notez-les ! Elles pourront être racontées à la célébration par vous ou quelqu’un d’autre avec la discrétion nécessaire ? C’est comme ça que l’Église se construit pas vrai ?

À bientôt

Sr Dominique et vos sœurs de Maumont