Initiatives d’Avent à Barbezieux – Baignes – Barret

Barbezieux - Baignes - Barret

Publié le 22 novembre 2022

Le temps de l’Avent, préparation à la fête de Noël, commence le 27 novembre et dure 4 semaines.

Durant ces 4 semaines, de nombreuses initiatives sont prises en paroisse pour préparer nos cœurs, nos maisons, nos relations, à accueillir Dieu en l’Enfant de la crèche :

• L’invitation à retrouver le sens du dimanche en nous invitant les uns les autres

Invitation à vivre les dimanches de l’Avent sous le signe de l’accueil, de la fraternité et du partage. Chacun pourra inviter une personne / une famille, de préférence que l’on connaît peu, pour partager le repas du midi et l’évangile (repas et évangile, pas l’un sans l’autre). Ce sera une manière de mieux nous connaître les uns les autres, de partager l’évangile et la Parole de Dieu ensemble, d’apprendre à accueillir le Christ qui vient à nous.

• Des samedis de rencontres conviviales et fraternelles

Avec l’association “Le Fraternel”, le café sera ouvert tous les samedis du temps de l’Avent pour des ateliers bricolage, patisserie, pour des temps de partages informels, pour quelques minutes ou plusieurs heures… Tout le programme ici :

• Un jeu des crèches de Bethléem

Cette année, le jeu n’a pas de limite d’âge ! Tous les paroissiens sont invités à fabriquer et présenter leur crèche !

• Des rencontres spéciales pour les enfants et les parents du caté

Des rencontres les samedis de 16h à 18h pour un goûter, un partage et un temps de prière.

• Et aussi : l’accueil de la Lumière de Bethléem le 11 décembre, un concert du Choeur de Saint Mathias le 18 décembre… et plein de surprises !

3 réponses sur « Initiatives d’Avent à Barbezieux – Baignes – Barret »