Infos paroissiales du 6 juin 2021

Publié le 6 juin 2021

Bonsoir à tous !

C’est encore un beau week-end que nous avons vécu en paroisse, avec les professions de foi à Baignes et Barbezieux et les premières communions célébrées à Baignes !

Retrouvez ici :
L’homélie de ce dimanche 6 juin

Un retour en images des messes de profession de foi et de la veillée de prière de ce samedi 5 juin pour les professions de foi avec les homélies

Servants d’autel

Samedi 12 juin, les servants d’autel (garçons et filles) et leurs parents ont rendez-vous à 10h à l’église Saint Matthias de Barbezieux pour une rencontre “zéro”. Ensemble nous prendrons le temps de proposer et d’organiser un calendrier et un parcours de formation et d’accompagnement pour les servants d’autel qui pourra débuter dès septembre prochain.

Les messes de la semaine
Mardi 8 à 8h à Barbezieux, 11h40 aux Sapins, 16h30 au Foyer Cardinaud
Mercredi 9 à 18h à Barbezieux. Adoration de 17h à 18h et de 19h à 20h30
Jeudi 10 à 9h30 à Barbezieux. Chapelet à 8h50.
Vendredi 11 à 9h30 à Barbezieux.

Samedi 12 à 9h messe d’action de grâce de la neuvaine à Marie et à 18h30 à St Bonnet.
Dimanche 13 à 10h30 à Barbezieux (vous pouvez déjà répéter les chants en cliquant ici)

Quelques rendez-vous de la semaine
Lundi 7 :
Mardi 8 :
Groupe du Renouveau à 15h.
Mercredi 9 :
Rencontre des prêtres du doyenné avec les membres de la Pastorale Familiale Diocésaine
Neuvaine à Marie à 17h.
Jeudi 10 :
Neuvaine à Marie à 18h.

Vendredi 11 : Neuvaine à Marie à 18h.

Samedi 12 :
Rencontre avec les servants d’autel et leurs parents à 10h à Barbezieux (église)
Caté de Barret à 10h30 à Lagarde.
Répétition pour la 1ére Communion à 13h à Barbezieux (église)
Rencontre pour l’organisation du caté à 14h à Barbezieux

Catéchèse

Le doyenné Sud Charente propose une formation à la catéchèse Montessori pour les catéchistes, aumônier d’hôpitaux, aumônier des personnes avec un handicap…La formation aura lieu les 25, 26 et 27 juin à Barbezieux et il reste encore quelques places ! N’hésitez pas à vous renseigner et à proposer ce temps de renouvellement pédagogique de la catéchèse autour de vous !

Session d’été

La communauté de l’Emmanuel de Charente organise une session sur le thème de la Joie à l’abbaye de Bassac : ” Paray en Charente ” les 23, 24, 25 juillet 2021.
La proposition est ouverte à tous, pour se ressourcer, prier, célébrer le Seigneur, dans les grâces de la Communauté de l’Emmanuel. Toutes les infos sont ici.

Pèlerinages
Les pèlerinages sont toujours des moments forts pour les personnes qui les vivent, des temps de renforcement de la foi et de la vie en Eglise.

Le pèlerinage de la Miséricorde qui devait avoir lieu à Lourdes en avril dernier sera vécu avec le pèlerinage de l’Hospitalité des malades à Lourdes du 12 au 16 juillet prochains. Pierre et Claudette Cellou en sont les correspondants pour la paroisse. Un départ sera organisé de Barbezieux. Quelques infos ici.
Le pèlerinage des mères aura lieu le 20 juin, jour de la fête… des pères ! Participez à un moment de prière, de réflexion, d’échange, de ressourcement spirituel et de convivialité à travers une marche accessible à toutes. Infos ici

Œcuménisme

– ” Voir, Entendre et Accueillir la Parole de Dieu “. Patrice Bouton propose une exposition de photos au Temple de Barbezieux jusqu’au 11 juillet ! Plus d’infos dans le document joint.

Bonne semaine à chacun, dans la joie d’une Eglise vivante et sans cesse en mouvement !