Infos paroissiales du 29 août 2021

Publié le 30 août 2021

Bonsoir à tous !
Cette semaine, les écoliers reprennent le chemin de l’école… et avec la rentrée, nous reprenons aussi petit à petit les habitudes et le rythme des rendez-vous de l’année !En espérant que la période estivale aura été pour chacune et chacun un temps de repos, de rencontres, de contemplation, de ressourcement, de découverte… et dans la joie de vivre cette rentrée ensemble, en communauté chrétienne !
Certains ont regretté ne pas recevoir ces petits messages hebdomadaires depuis quelques semaines. Sachez que les homélies du Père Benoît ont malgré tout été publiées sur le site de la paroisse, vous pouvez les retrouver dans la rubrique dédiée.

Cette semaine, nous reprenons le rythme des messes de semaine :
– Mardi 31 août, 8h à Barbezieux ; 11h40 à l’Arche Les Sapins

– Mercredi 1er septembre, 18h à Barbezieux

– Jeudi 2, 9h30 à Barbezieux

– Vendredi 3, 9h30 à Barbezieux

– Samedi 4, 18h30 à Baignes

– Dimanche 5, 10h30 à Barbezieux (vous pouvez répéter les chants en cliquant ici)

Retrouvez ici toutes les messes des week-end de septembre sur le doyenné Sud Charente

Quelques rendez-vous cette semaine

Mercredi 1er

15h00 : Messe à la maison de retraite de Baignes
17h30 : Chorale à Baignes
Jeudi 2

8h50 : Chapelet à Barbezieux19h00 : Chorale à Barbezieux
Vendredi 3

11h00 : Chapelet à Vignolles

Samedi 4

15h00 : Rencontre de l’EAP (Equipe d’Animation de la Paroisse)

15h00: Mariage de Gilles Bluteau et Angélique Demousseau à Condéon

Note : N’oubliez pas de faire connaître vos rencontres si vous voulez qu’elles soient communiquées !

Quelques dates à noter déjà
– Caté

La rentrée du caté se prépare, avec beaucoup de nouveautés cette année : composition des groupes, rythme des rencontres, adoption d’une nouvelle méthode, renouvellement de l’équipe animatrice… Pour découvrir tout cela, tous les parents sont invités à une rencontre le jeudi 9 septembre à 20h30 dans les salles paroissiales.
Rentrée paroissiale

Le dimanche 19 septembre, nous pourrons prolonger la célébration de la messe par un pique-nique dans les jardins du presbytère. L’occasion de se donner des nouvelles après l’été et d’inviter largement pour faire connaissance avec de nouvelles personnes !

Culture
L’église Saint Mathias de Barbezieux accueillera le mardi 7 septembre à 20h30 un chœur de jeunes ukrainiens. Une belle soirée en perspective. (Entrée libre, pass sanitaire exigé)

Avis de recherche

Nous recherchons un lieu où stocker du matériel de camping qui pourrait servir aux scouts et à tout autre groupe de jeunes ou de moins jeunes qui en aurait besoin. Le volume du matériel en question impose un local d’une quarantaine de m2 au sol, avec un plafond assez haut (2,5m ?). Si vous avez dans votre entourage, ou dans une municipalité, un local de ce type qui ne sert pas trop… Merci de faire passer l’info !

Dans la joie de cette nouvelle année naissante !

Bonne semaine à chacun,

Fraternellement.