Infos paroissiales du 22 octobre 2023

Publié le 22 octobre 2023

Bonsoir,

Au soir de ce dimanche, voici quelques infos paroissiales à partager entre nous… et au-delà !

– Pour commencer, l’homélie de ce jour

L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) s’est réunie ce mercredi. Voici quelques échos de la rencontre.

– L’équipe de la Fraternité Kokologho – Bingo s’est réunie vendredi 20 octobre. Voici son compte-rendu.

– 36 Charentais, donc quelques paroissiens, participent au rassemblement Kérygma à Lourdes. Retrouvez quelques échos de leur week-end (d’autres à venir un peu plus tard sur ce même lien)

– Ce samedi, notre évêque a publié un communiqué concernant la vie du diocèse. Vous le trouverez en suivant ce lien.

Les rendez-vous de la semaine

Mardi 24

8h00 Messe à Barbezieux

9h30 Ouverture du café Le Fraternel, jusqu’à 12h

11h00 Permanence d’écoute, à l’oratoire de l’église de Barbezieux, jusqu’à 13h

14h00 Ouverture de la boutique du Secours Catholique

15h00 Groupe du Renouveau, à l’oratoire

Mercredi 25

8h30-9h30 Confessions

17h30 Répétition de la chorale à Baignes

14h00 Caté à Baignes

18h00 Messe

20h30 Soirée Net for God, pour partager à partir d’un film.Chez Jacques et Françoise Dubois, à Condéon

Jeudi 26

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Chapelet à Barbezieux

20h00 Répétition de la chorale à Barbezieux

Vendredi 27

9h30 Messe à Barbezieux

10h00 Adoration et confessions, jusqu’à 11h.

11h00 Chapelet à Vignolles

18h00 Danse, au Fraternel

Samedi 28

18h30 Messe à Barbezieux

Dimanche 29 (attention : passage à l’heure d’hiver)

10h30 Messe à Baignes

A noter dans l’agenda

La Pentecôte 2024 (18-19 mai) sera célébrée en doyenné et l’occasion d’un grand rassemblement sur tout un week-end. Pour commencer à imaginer ce temps fort de notre année, partager toutes les idées et y associer un maximum de personnes, rendez-vous pour une première rencontre de préparation le jeudi 16 novembre à 20h00 à Barbezieux.

Le Fraternel

Retrouvez tout le programme du Fraternel, les prochains et les nouveaux rendez-vous, en suivant ce lien.

(Re)découvrir le credo

En pensant aux catéchistes, aux animateurs des préparations aux baptêmes et aux mariages, aux accompagnateurs des catéchumènes, aux membres des équipes deuils, à toutes celles et tous ceux qui ont à faire résonner l’espérance chrétienne, l’équipe de doyenné propose une formation en trois rencontres, déclinée dans chacune des paroisses.Retrouvez toutes les dates et les infos ici.

Bonne fin de week-end et bonne semaine à tous !